Accueil musiciens  / 

 Manuel Augusto da Silva Carvalho

Manuel Augusto da Silva Carvalho

www.manuelcarvalho.net
Manuel Augusto da Silva est né à Ovar au Portugal et a commencé ses études musicales dès l'âge de 8 ans avec son père Fausto Carvalho.
Étant artiste Selmer joue des clarinettes modèle “Recital” et “Privilege”.
Il a étudié, s'est perfectionné et a complété sa formation avec quelques-uns des clarinettistes mondialement les plus réputés comme António Saiote, Alain Damiens, Carlos Alves, Guy Deplus, Gregory Smith, Henri Bok, Howard Klug, Jaime Carriço, Kalio Miulberg, Luís Silva, Manuel Jerónimo, Michel Arrignon, Paul Meyer, Philippe Cuper, Rui Martins, Vladimir Stoyanov e Walter Boeykens.
Sa formation est passée par le Cours de Clarinette au Conservatoire National de Lisbonne, par l'École Supérieure de Musique et des Arts du Spectacle de l'Institut Polytechnique de Porto y avoir obtenu deux diplômes supérieurs et licencié dès 1999, a aussi conclu trois différentes Masters à l'Université de Aveiro.
Ainsi titré Maître en Musique, Aire Performance\Investigation pour la Clarinette, sous l'orientation du clarinettiste Alain Damiens et ce depuis 2006, étant le premier a être formé au Portugal dans la spécialité Performance a l'instrument clarinette.
Maître en Musique pour l'Enseignement Vocationnel depuis 2010; et, depuis 2012, Maître pour l'Enseignement de la Musique. Il est convié à être jury, consultant artistique, orateur e aussi invité à écrire des articles spécifiques sur la musique.
Exerce des activités comme professeur de clarinette et de musique de chambre, de direction et de concertiste. En tant que soliste et\ou maestro, il se présente régulièrement avec des bandes militaires, des orchestres et en diverses formations et ensembles de musique de chambre.