Classique

Kyle Horch

Kyle Horch

Kyle Horch a étudié avec Frederick Hemke à la Northwestern University de Chicago et avec Stephen Trier à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

En tant que jeune musicien, il a remporté de nombreux prix lors de concours en Grande-Bretagne, en Europe et aux états-Unis. Il a fait ses débuts londoniens au Purcell Room en 1989 et, depuis lors, s'est produit en tant que soliste et chambriste dans de nombreux lieux en Grande-Bretagne et à l'étranger.

Ses enregistrements ChamberSax, AngloSax et Flotilla ont reçu des éloges internationaux : "C'est un album époustouflant". American Record Guide (pour AngloSax).

En tant que musicien indépendant, il a participé à des concerts, des émissions, des tournées et des enregistrements avec de nombreux ensembles, dont le Royal Philharmonic Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, le London Symphony Orchestra, le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Birmingham Contemporary Music Group, le Bournemouth Symphony Orchestra, le Birmingham Royal Ballet, la Rambert Dance Company, l'ensemble de chambre Counterpoise et le Piccadilly Dance Orchestra de Michael Law.

Kyle Horch est professeur de saxophone au Royal College of Music de Londres depuis 1991, et professeur de saxophone à l'Université Royal Holloway de Londres depuis 2011. Il a donné des master classes en Grande-Bretagne, en France, aux Pays-Bas, en Irlande, en Norvège, en Belgique, en Suisse, en Espagne, à Singapour, en Australie et aux états-Unis.

Un programme de chambre autour de l'histoire d'amour entre Alma Mahler et Oskar Kokoschka - en l'explorant d'abord à travers des œuvres de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, écrites par Alma et Gustav Mahler, Richard Wagner, Alexander Zemlinky, Anton Webern et David Matthews, puis à travers une nouvelle œuvre importante de John Casken, Kokoschka's Doll. Solistes vocaux : Sir John Tomlinson, Rozanna Madylus. Contrepoids : Fenella Humphreys, violon ; Kyle Horch, saxophone et clarinette ; Deborah Calland, trompette ; Iain Farrington, piano. Pour plus d'informations, cliquez ici : https://www.champshillrecords.co.uk/687/Kokoschkas-Doll

Pendant la période Covid, Kyle Horch a travaillé avec la compositrice Denise Ondishko, l'aidant à préparer deux œuvres qu'elle a écrites pour lui, il y a environ 20 ans en vue de leur publication : Botticellian Trees and Water Music. Les deux pièces sont pour saxophone alto avec accompagnement numérique. Elles sont toutes deux basées sur la poésie américaine, qui est incorporée dans le fichier d'accompagnement, et sont des pièces sœurs d'une œuvre similaire qu'elle a publiée l'année dernière, Cover Us With Song. Les trois pièces sont donc finalement publiées par J. W. Pepper. Une musique vraiment attrayante, qui vaut la peine d'être explorée.
Pour plus d'informations, cliquez ici : https://www.jwpepper.com/sheet-music/search.jsp?keywords=Denise+Ondishko+saxophone

Kyle Horch vient de publier nouvel album enregistré avec Art Deco Trio sur le label SOMM Recordings : Classical Changes. Il s'agit d'un programme de musique classique et folklorique bien connue dans de nouveaux arrangements avec une touche de jazz par Iain Farrington.

Classical Changes

 

Crédit photo : Nicky Colton-Milne - Benjamin Ealovega

ÉCOUTER