Jazz

Benjamin Redwine

Benjamin Redwine

Le clarinettiste Ben Redwine, basé à la Nouvelle-Orléans, est aussi à l'aise avec Brahms qu'avec Ellington. Il se consacre à l'interprétation de la nouvelle musique classique et du vieux jazz, ainsi qu'à l'enseignement de la prochaine génération d'interprètes et de professeurs.

Il y a deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. Duke Ellington

Ben Redwine a obtenu une licence en éducation musicale à l'Université d'Oklahoma, une maîtrise en musique à l'Université d'état de Louisiane et un doctorat à l'Université catholique d'Amérique, où il a étudié la clarinette avec une mineure en histoire de la musique latino-américaine. Il a étudié avec Loris Wiles, David Etheridge, Steve Girko, Steve Cohen, Ignatius Gennusa, Ben Armato et Paul Cigan.

Ben Redwine a été professeur adjoint à l'Université catholique d'Amérique à Washington, DC, de 2012 à 2016 et a été professeur à l'Université Southern à Bâton Rouge, Louisiane, de 2017 à 2019.

En 2014, il a pris sa retraite après 27 ans dans la fanfare de l'armée américaine, principalement en tant que soliste de la clarinette en mi bémol avec la fanfare de l'Académie navale américaine à Annapolis, Maryland. Il a été un soliste vedette de sept ClarinetFest de l'International Clarinet Association aux états-Unis et en Europe, et s'est beaucoup produit sur quatre continents.

En 2016, il a déménagé dans la région de la Nouvelle-Orléans pour poursuivre les opportunités de performance dans le berceau du jazz. Depuis sa réinstallation en Louisiane, il se produit régulièrement avec les orchestres philharmonique de Louisiane et symphonique de Bâton Rouge.

En plus de diriger son populaire groupe de jazz de style traditionnel, le RedwineJazz Band, Ben est un artiste Selmer Paris, présentant des concerts et des classes de maître à l'échelle internationale. Il a enregistré pour les labels Mapleshade, Naxos, Vin Rouge, Big Kahuna, Antidote Sounds et AmCam, et a composé et interprété de la nouvelle musique pour des films muets des années 1920 mettant en scène les acteurs Charley Chase et Harry Langdon, sortis en coffrets DVD par All Day Entertainment. Tous les enregistrements de Ben sont disponibles sur son site web.