Jazz

Pablo Gil

Pablo Gil

Pablo Gil Rodulfo est un artiste au style original et à l'œuvre fascinante. Ses activités créatives et professionnelles comprennent l'interprétation de jazz (saxophones, bois et claviers), la composition, l'arrangement, la production, la musique de films et de documentaires, et la direction de grands ensembles de jazz.

Pablo Gil a joué ou enregistré avec de nombreux grands noms du jazz, tels que Mike Stern, Edward Simon, Dave Samuels et le Caribbean jazz Project, The Ellington Big Band, Adam Rogers, Dave Kikoski, Mike Holober, Nicolas Folmer et le Paris Jazz Big Band, John Benitez, Steve Turre, Ron Carter, Patato Valdez, Juan Pablo Torres, Mario Rivera, Orlando Poleo, Silvano Monasterios, Martin Bejerano et Luis Perdomo, entre autres.

Il s'est produit dans des pays tels que la France, les états-Unis, l'Angleterre, le Panama, la Côte d'Ivoire, le Mexique, le Pérou, Oman, la Russie, l'Allemagne, la Hollande, la Belgique, l'Italie, l'île de Bonaire, la Colombie, le Portugal, la Turquie et le Sénégal, entre autres.

Il a publié sept disques compacts : Major Delights (2002), Simbolos (2004), Empatia (2006), Suka Jazz en directo (2007), Baladas (2008), CCS-NYC jazz connection (2011) et Encuentros (2017). Pablo Gil co-dirige avec le percussionniste et producteur Tony Succar le Raíces Jazz Orchestra, un grand ensemble de jazz lauréat d'un Grammy. Il prépare le lancement de son premier album pour big band en mai 2020.

Pablo Gil vit actuellement dans le sud de la Floride. Il est le directeur musical et le saxophoniste de l'émission télévisée nationale Enamorandonos d'Unimas.