Cookies
Policy

Updated on 21/05/2019





We inform you that during your visits to the Website, third-party cookies may be automatically installed on your browser.



Cookies are useful because they enable the Website to recognise you and in particular to identify you when you have visited a particular page in order to provide you with an additional service: a better browsing experience, securing your connection or adapting the content of a page to your interests.



Information stored by cookies for a limited period of time may include the pages you visited, the advertisements you viewed, the type of browser you use, your IP address and information you entered on a site so that you do not have to re-enter it.



The use of cookies is not intended to :

  • Collect any personally identifiable information
  • Gathering any sensitive information
  • Transmitting data to advertising networks
  • Passing on Personally Identifiable Data to Third Parties


We use a third party tool to compile traffic analysis statistics that allow us to improve the content of our Website based on how often our visitors view particular pages. This third party tool is Google Analytics, so the performance cookies from this tool are used to analyze the statistics and help us understand how users navigate our Website and to continuously improve our Website and the browsing experience. These so-called "analytics" programs also tell us whether and how people have accessed the Website.



Google Analytics personal data policy: https://www.google.com/analytics/terms/gb.html



Our Website may also contain third party materials (application buttons for social networking sites) that allow you to share content on our Website with others or post comments. These include "Share", "Like" and "Tweet" buttons on social networks such as Facebook, Twitter, etc.



Once you have connected to the social network(s) in question, these buttons are able to identify you, even if you do not use them when you visit our Website. In addition, if you interact with these buttons while logged into the social network(s), for example by clicking on the "Like" button or leaving a comment, the corresponding information will be transmitted to the social network and published in your profile.



We invite you to read the terms of use, rules, configurations and management policy of these cookies and other trackers in order to inform you of the purposes for which the browsing information they may collect via these application buttons is used, including for advertising purposes.
If you do not want the social network to identify you or link information collected via our Website to your user account, you must first log out of the social network. Using our configuration tool, you can also choose to disable cookies on social networks that interact with social network buttons on our Website.





Compliance with the GDPR



We ask for your express consent to add your email to our mailing lists (emails and Henri SELMER Paris newsletter).
We collect the data you provide/submit via a web form to the extent necessary for our legitimate interests.
Our third party suppliers comply with the European General Data Protection Regulation (the "GDPR").





Acceptance or rejection of cookies



If you do not like the idea of us using cookies or certain types of cookies, we recommend that you configure your browser software to accept or reject the presence and use of cookies according to your browser.



Remarks

  • Our tool remembers your preferences using a cookie. Therefore, deleting all cookies stored on your device via your browser will erase your preferences.
  • Preventing a cookie from being placed on your device does not delete the advertisements displayed on the online content you view. Your refusal only prevents those ads from being tailored to your interests based on your browsing path.
  • If your device is used by more than one person or runs multiple web browsers, it is possible that your cookie preferences have not been maintained, either because you used a different browser or because someone else has changed your browser settings. We have no control over these eventualities, nor do we guarantee the permanence of the preferences you set.
  • If you use different devices to access our website (smartphone, tablet and/or computer), your preferences must be set on each of them.

Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Politique en matière de Cookies

Mise à jour le 21/05/2019



Préambule



Nous vous informons que lors de vos visites sur le Site Internet, des cookies tiers peuvent être installés automatiquement sur votre navigateur.



Les cookies sont utiles, car ils permettent au site Internet de vous reconnaître et notamment de vous identifier lorsque vous avez visité une page particulière afin de vous fournir un service supplémentaire : une meilleure expérience de navigation, la sécurisation de votre connexion ou l’adaptation du contenu d’une page à vos centres d’intérêt."



Les informations stockées par les cookies pendant une période limitée peuvent inclure les pages que vous avez visitées, les publicités que vous avez consultées, le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP et les informations que vous avez saisies sur un site afin de ne pas avoir à les saisir à nouveau.



L’utilisation de cookies n’a pas vocation à :

  • Recueillir tout renseignement personnel identifiable
  • Recueillir toute information sensible
  • Transmettre des données à des réseaux publicitaires
  • Transmettre des données personnellement identifiables à des tiers


Nous utilisons un outil tiers pour établir des statistiques d’analyse de trafic qui nous permettent d’améliorer le contenu de notre Site Internet en fonction de la fréquence de consultation de pages particulières par nos visiteurs. Cet outil tiers est Google Analytics, de sorte que les cookies de performance de cet outil sont utilisés pour analyser les statistiques et nous aider à comprendre comment les utilisateurs naviguent sur notre Site Internet et à améliorer en permanence notre Site Internet et l’expérience de la navigation. Ces programmes dits « analytiques » nous indiquent également si et comment les gens ont accédé au site Internet.



Informations utilisateurs Google Analytics: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr"



Notre Site Internet peut également contenir des éléments provenant de tiers (boutons d’application pour les réseaux sociaux) qui vous permettent de partager du contenu de notre Site Internet avec d’autres personnes ou de publier des commentaires. Il s’agit notamment des boutons « Partager », « J’aime » et « Tweeter » des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc.



Une fois que vous vous êtes connecté(e) au(x) réseau(x) social(aux) en question, ces boutons sont en mesure de vous identifier, même si vous ne les utilisez pas lorsque vous visitez notre Site Internet. De plus, si vous interagissez avec ces boutons pendant que vous êtes connecté(e) au(x) réseau(x) social(aux), par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises au réseau social et publiées dans votre profil.



Nous vous invitons à lire les conditions d’utilisation, les règles, les configurations et la politique de gestion de ces cookies et autres traceurs afin de vous informer des finalités pour lesquelles les informations de navigation qu’ils peuvent recueillir via ces boutons d’application sont utilisées, y compris à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que le réseau social vous identifie ou relie des informations recueillies via notre Site Internet à votre compte utilisateur, vous devez d’abord vous déconnecter du réseau social. En utilisant notre outil de configuration, vous pouvez également choisir de désactiver les cookies sur les réseaux sociaux qui interagissent avec les boutons des réseaux sociaux sur notre Site Internet.



Politique Facebook : https://www.facebook.com/policies/cookies/"

Politique Twitter : https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies?lang=browser"



Respect RGPD



Nous vous demandons votre accord exprès pour ajouter votre email à nos listes de diffusion (emails et newsletter Henri SELMER Paris) .

Nous collectons les données que vous nous fournissez/soumettez via un formulaire web dans la mesure où cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes.

Nos fournisseurs tiers se conforment au Règlement général européen sur la protection des données (le "RGPD").



Acceptation ou refus des cookies



Si vous n’aimez pas l’idée que nous utilisions des cookies ou certains types de cookies, nous vous recommandons de configurer votre logiciel de navigation afin d’accepter ou de refuser la présence et l’utilisation de cookies conformément à votre navigateur :



  • Google Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr"
  • Mozilla Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox"
  • Microsoft Edge: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027947/windows-delete-cookies"
  • Apple Safari: https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac"


Dans le cadre du service Google Analytics, Google propose par ailleurs le téléchargement d’un « Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics » (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/index.html)."



Remarques

  • Notre outil garde en mémoire vos préférences à l’aide d’un cookie. Par conséquent, la suppression de tous les cookies enregistrés sur votre appareil via votre navigateur effacera vos préférences.
  • Empêcher de placer un cookie sur votre appareil ne supprime pas les publicités affichées sur le contenu en ligne que vous consultez. Votre refus empêche seulement que ces publicités soient adaptées à vos centres d’intérêt, en fonction de votre parcours de navigation.
  • Si votre appareil est utilisé par plusieurs personnes ou exécute plusieurs navigateurs Internet, il est possible que vos préférences en matière de cookies n’aient pas été pérennisées, soit parce que vous avez utilisé un autre navigateur, soit parce que quelqu’un d’autre a modifié les paramètres de votre navigateur. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces éventualités, ni ne garantissons pas la permanence des préférences que vous avez établies.
  • Si vous utilisez différents appareils pour accéder à notre site Web (smartphone, tablette et/ou ordinateur), vos préférences doivent être définies sur chacun d’entre eux.