Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Quatuor Laloy

Le Quatuor Laloy est un quatuor de saxophones réunissant quatre jeunes instrumentistes virtuoses partageant, depuis 2008, leur passion de la musique. Affectionnant le mélange des genres - tango, jazz, musiques d'Europe centrale ou des Balkans, musique classique, création contemporaine...-, ces musiciens atypiques explorent sans cesse de nouveaux horizons.

Premier Prix du concours de saxophones de Nantes en 2010, en catégorie musique de chambre, Prix FNAPEC du concours de Musiques d’Ensemble 2014, le Quatuor est en perpétuelle recherche de nouveautés, recherche qui se matérialise par la multiplicité des projets. Ainsi, en 2012, le Quatuor se produit aux côtés d’un accordéoniste de renom, Sébastien Farge, en lui commandant une série complète de nouvelles pièces pour un ensemble inusité constitué d’un quatuor de saxophones, d’un accordéon et d’une batterie.

Durant la même période, ils montent un spectacle de théâtre musical, Le Restaurant. Ce spectacle, clé de voûte de la formation, a déjà été donné lors de plus de 60 représentations entre 2013 et 2015. Lors de ce spectacle, les musiciens cultivent surtout, dans leurs rencontres avec le public, l'humour et la décontraction. Grâce à leurs indéniables qualités de comédiens, ils sont capables d'emmener les auditeurs hors des sentiers battus, de sortir, avec une énergie et un enthousiasme débordants, des formes convenues du concert traditionnel, repoussant sans cesse les limites du spectacle vivant. Ainsi, leurs « menus musicaux » mêlent artistement virtuosité et bonne humeur et constituent des moments rares empreints d'originalité et de joie communicative. En 2020, ils poursuivent l’aventure d’un théâtre musical de création avec Saxopholmes, autour d'une enquête délirante de Sherlock Holmes.

Avec : Nicolas Arsenijevic, Eva Barthas, Vincent Dupuy et Julien Bire


Crédit photo : Clément Reboul

 

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Serie II

Le baryton "Super Action 80 Serie II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes