Marijke Schröer
En tant que chambriste enthousiaste, Marijke Schröer est membre du Melisma Saxophone Quartet, du Noota Saxophone Duo, du Nederlands Saxofoon Octet, et forme le duo Saxyon avec l'accordéoniste Ellen Zijm. Elle a donné des concerts en Europe, en Chine, au Japon et au Mexique, dans des salles prestigieuses telles que le National Center of Performing Arts de Beijing, l'Izumi Hall d'Osaka, le CCMAS de Morelia, le Concertgebouw d'Amsterdam, l'Utzon Center d'Aalborg et le Casino de Berne.
Marijke s'est produite dans de nombreux festivals, notamment le Festival de Davos (Suisse), le Festival Grieg in Bergen (Norvège), l'EURO Chamber Music Festival Gdansk (Pologne) et le Festival Classique (La Haye). Ses concerts ont été enregistrés et diffusés par les radios nationales des Pays-Bas, d'Espagne, du Mexique, de Suisse et du Danemark.
Plusieurs compositeurs lui ont dédié des œuvres, notamment Bernard van Beurden, Ad Wammes, Koldo Pastor, Enrique Mendoza, Christian Lauba, Dolf de Kinkelder et Luis Aguirre. En outre, Marijke a lancé des projets inspirants dans le cadre desquels elle a partagé la scène avec des yogis, des chorales, des danseurs, des acteurs et de nombreux collègues musiciens.
Le premier disque compact du Nederlands Saxofoon Octet, Canto Ostinato, présenté à guichets fermés au Concertgebouw d'Amsterdam, a reçu des critiques élogieuses, tout comme No Filter de Saxyon, et le premier disque compact du quatuor de saxophones Melisma, West Side Story, enregistré avec la violoniste Gwendolyn Masin.
Marijke a obtenu sa maîtrise au Conservatorium van Amsterdam sous la direction d'Arno Bornkamp. Elle a obtenu sa licence au Prins Claus Conservatorium sous la direction de Peter Stam.
Outre son travail de saxophoniste, Marijke est directrice artistique du festival Uitgast à Lelystad, programmatrice en chef du Grachtenfestival Amsterdam et conseillère du Fonds Podiumkunsten.