Structure du bec
Il existe une relation directe entre les caractéristiques physiques du bec (ouverture, table, plafond) et ses composantes musicales et acoustiques (timbre, rondeur, volume, justesse, facilité d’émission).
D’infimes variations dans les cotes des différentes parties du bec peuvent entraîner d’importantes variations dans le résultat sonore !
Le plafond, par exemple, a un effet de réflecteur sur l'anche, plus il est haut (proche de l'anche), plus le son est timbré, à l'inverse plus le plafond est bas, plus le son est rond. Globalement, plus l'anche est contrainte, plus le son est rond.
La lumière permet la mise en vibration de l'anche. Une lumière plus courte va donner un son plus rond, plus résistant à l'attaque. De même, plus le cordon est épais, plus le son est rond.