Classique

Chansol Jeon

Chansol Jeon

Né à Daejeon, en Corée, le saxophoniste Chansol Jeon a terminé ses études secondaires à l'École des Arts de Daejeon et a obtenu son diplôme de l'Université Yonsei avant de partir étudier en France. En 2018, il a complété ses études avec Jean-Denis Michat au Conservatoire de Lyon, et en 2019, il a été le premier Coréen à être admis et à obtenir son diplôme avec d'excellents résultats, , obtenant ainsi son master au Conservatoire Royal de Bruxelles, où Vincent David venait de prendre ses fonctions.

En tant que soliste et membre d'ensembles, il a présenté une variété de performances en Corée avec des formations tels que l'Orchestre Symphonique de Suwon, l'Orchestre de Siheung, l'Orchestre à Vent de Yonsei, le Chœur de la Ville de Bucheon, et le Chœur de la Ville de Chuncheon, menant une activité de performance dynamique et montrant une large gamme de capacités musicales. Non seulement en Corée, mais aussi pendant ses études en France, il a été membre de l'ensemble de saxophones L'Artisanat Furieux, montrant son talent musical dans divers domaines tels que la musique de chambre, l'orchestre, et en tant qu'artiste invité, à un concert pour célébrer le 120e anniversaire des relations Corée-Belgique, où il a reçu des critiques élogieuses.

Après son retour en Corée, Chansol Jeon continue son activité de concert active, commençant par un récital de retour en Corée à Kumho Art Hall Yonsei, et a établi sa position en tant qu'interprète sur de nombreuses scènes telles que BOZAR Hall, Lotte Concert Hall, et le théâtre National de Corée. Il s'est également aventuré dans les médias en apparaissant à la radio sur EBS 11 o'clock Classic with Jung Kyung. Outre ses activités en solo, il a formé le Colosax Quartet avec trois autres saxophonistes qui ont étudié en France, en Belgique, et en Allemagne, et effectue de nombreuses performances en Corée.

Tout en menant diverses activités en tant que musicien, il est actuellement le chef d'orchestre adjoint du Korean Wind Orchestra et le plus jeune professeur de saxophone à l'Université Yonsei et à l'Université Hanyang, pour former la prochaine génération.

 

Crédit photo : Odam Studio

Écouter
" Chansol_Jeon_H.Tomasi_Concerto_For_alto_saxophone_II_Allegro "
Chansol Jeon H.Tomasi Concerto For alto saxophone II Allegro
00:00
00:00