Christophe
Bois

Christophe Bois a suivi les cours de M. François, J.Amé, J.Mafféï, A.Delage avant d'étudier au Conservatoire de Paris dans la classe de Claude Delangle où il obtient un 1er Prix de saxophone en 1991 et dans la classe de D.Walter en perfectionnement de musique de chambre.

Il fonde en 1986 le quatuor Diastema avec qui il gagne plusieurs Prix internationaux. Sa carrière de chambriste avec le quatuor Diastema l'a emmené dans le monde entier, ainsi que ses participations régulières dans de nombreux orchestres en France et plus particulièrement l'Orchestre de Paris avec qui il collabore depuis 1993.

Christophe Bois enseigne à Bourges de 1988 à 2016 puis au Conservatoire Francis Poulenc de Tours, ainsi qu’à Paris où il est l'assistant de Claude Delangle depuis 2004 et au pôle Aliénor de Poitiers depuis 2008.

Il organise le Stage National de Saxophone de Bourges de 1989 à 2010, et de 1997 à 2011 il dirige "l'Harmonie de Bourges".

Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques aux éditions Lemoine. En 2013, il créé MD publications qui s’étoffe avec le site www.mdpublications.fr en 2016.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes