Kosuke Hara
Originaire de Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, Kosuke Hara est un clarinettiste très accompli, né et élevé au Japon. Il a terminé ses études de premier cycle à l'Université de Musique de Showa, où il a non seulement obtenu son diplôme avec distinction, mais a également reçu un prix spécial. Poursuivant sa quête d'excellence musicale, Kosuke a poursuivi ses études en master à la même université, où il a reçu le prestigieux President's Award à la fin de ses études.
Sous la direction de mentors estimés tels que Hitoshi Sekiguchi, Yusuke Noda et Masaharu Yamamoto, Kosuke a perfectionné ses talents de clarinettiste. Son répertoire comprend des interprétations remarquables des concertos pour clarinette Freebirds (Japan premiere) de S. McAllister et Clarinet Concerto (Japan premiere) d'Artie Shaw avec le Showa Wind Symphony. Ses interprétations ont été enregistrées en direct et publiées sur disque par le célèbre label japonais CAFUA Records.
En décembre 2015, Kosuke a marqué une étape importante avec son récital solo inaugural, présentant une œuvre pour clarinette contrebasse, commandée à Itaru Sakai, ainsi que plusieurs premières japonaises de compositeurs de renommée mondiale, qui ont toutes été acclamées.
En septembre 2016, Kosuke a encore mis en valeur ses prouesses musicales en interprétant un concerto pour clarinette commandé par Daisuke Shimizu et le chœur de clarinettes Ae-o-lus de l'Université de musique de Showa.
Depuis qu'il a terminé ses études de maîtrise, Kosuke est membre du Teatro Giglio Showa del Orchestra. Il occupe actuellement les postes de clarinettiste et de clarinettiste contrebasse au sein du prestigieux Tokyo Kosei Wind Orchestra. En plus de sa carrière de musicien, il transmet ses connaissances et sa passion pour la musique en tant que professeur à temps partiel à l'Université de Musique de Showa et au Collège de Musique de Tokyo, où il se spécialise dans le domaine des orchestres d'harmonie.