Classique

Kayahan Karaca

Kayahan Karaca

Kayahan Karaca est né à Mersin en 1996. Il a commencé sa carrière musicale après avoir réussi le concours de talents organisé par le Conservatoire d’État de l’Université de Mersin, où il a entamé ses études de clarinette sous la direction du professeur associé George Kovziridze. En 2010, il a été admis à l’audition de l’Orchestre Symphonique des Enfants Doğuş, dirigé par Rengim Gökmen, et a été membre de l’orchestre, donnant des concerts dans de nombreuses villes entre 2010 et 2014. En 2014, il a participé à des concerts en Turquie et en Grèce avec l’Orchestre Symphonique des Jeunes Turquie-Grèce, sous la direction de Cem Mansur.

De 2015 à 2017, il a réussi l’audition de l’Orchestre Philharmonique National des Jeunes de Turquie et a donné des concerts en Turquie, en Hongrie, en Slovaquie, en République tchèque, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et en Italie. Il a également participé à de nombreux concerts avec l’Orchestre de Chambre Académique de l’Université de Mersin. Il s’est produit en tant qu’artiste invité lors de concerts avec l’Orchestre Symphonique d’État de la Région de Bursa, l’Orchestre Symphonique d’État d’Antalya, l’Orchestre Symphonique de la Municipalité Métropolitaine d’Eskişehir et l’Orchestre Symphonique d’État de Çukurova.

Kayahan Karaca a également participé à des études de musique de chambre avec Thomas Lindhorst, Pierre Woudenberg, Fabrizio Meloni, Michel Arrignon et Nicolas Baldeyrou, aux côtés de George Ksovreli, Halit Turgay et Münif Akalın, et s’est produit lors de nombreux concerts. En 2015, il a remporté le troisième prix avec son groupe lors du premier Concours de Musique de Chambre Kemal Rastgeldi. En 2016, il a été admis à l’audition de soliste ouverte par l’Orchestre Symphonique d’État d’Izmir et a obtenu le droit de se produire en tant que soliste avec l’orchestre. En 2017, il a été admis aux auditions de soliste de l’Orchestre Symphonique de la Municipalité Métropolitaine d’Eskişehir et s’y est produit en tant que soliste. En novembre 2017, il a rejoint l’Opéra et le Ballet d’État de Samsun. En 2018, il s’est produit en tant que soliste à l’invitation de l’Orchestre Symphonique d’État de Çukurova. En 2020, il a donné un concert en tant que soliste avec l’Orchestre de Chambre Académique de Mersin. En 2021, il s’est à nouveau produit en tant que soliste à l’invitation de l’Orchestre Symphonique d’État de Çukurova. Il a terminé ses études de licence au Conservatoire d’État de l’Université de Mersin, sous la direction du professeur associé George Kovziridze.

Il est actuellement clarinette solo à l’Opéra et au Ballet d’État de Mersin.

Écouter
Cl. Debussy Rhapsodie No.1 pour Clarinette et Orchestre
00:00
00:00