Classique

Rui Ozawa

Rui Ozawa

Après avoir obtenu son diplôme à l'école de musique Senzoku Gakuen avec la plus haute distinction et le premier prix du département de saxophone, Rui Ozawa est partie en France pour étudier au Conservatoire de Cergy-Pontoise, où elle a remporté la médaille d'or à l'unanimité et le premier prix.

 

Elle obtient le diplôme de maître de saxophone et de musique de chambre avec un quatuor de saxophones au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, qui remporte le premier prix à l'unanimité et sort premier de sa promotion. En 2020, elle termine le troisième cycle (DAI).

 

Elle a remporté le Premier prix du 89e concours international Léopold Bellan (Paris), le 2e prix du 4e concours international de saxophone (Dreux), le 2e prix dans la catégorie Saxophone du 28e concours japonais de vents et percussions, le 3e prix du 6e concours international de saxophone d'Andorre et le 2e prix du 7e concours international de saxophone Adolphe (Dinant, Belgique), la plus haute récompense jamais attribuée à une femme.

 

Elle s'est produite en tant que soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Kanagawa, l'Orchestre de la Police de Paris, l'Orchestre du Conservatoire de Paris et la fanfare.

 

Elle a participé à de nombreux concerts de l'Ensemble Intercontemporain, un ensemble professionnel spécialisé dans la musique contemporaine, et s'est également produite comme soliste.

 

Elle est membre du Quatuor de saxophones Parero, de l'Ensemble Fila Alba et de l'Ensemble Otto Voci, tant au Japon qu'à l'étranger.

 

Elle a étudié le saxophone avec Keiji Munesada, Jean-Yves Fourmeau, Christophe Bois et Claude Delangle, et la musique de chambre avec Masato Ikegami, Marylise Fourmeau et David Walter.