Classique

Nicolas Castro Granados

Nicolas Castro Granados

Nicolas Castro Granados est diplômé avec mention en interprétation du saxophone au Conservatorio Superior de Castilla y León (Espagne) en 2023, sous la direction de Pablo Sánchez-Escariche et Jesús Reneses. Son parcours musical a débuté à l’âge de quatre ans auprès de son père, le chef d’orchestre et saxophoniste Rogelio Castro.

Au cours de sa formation, il a travaillé avec des figures de renom telles que Claude Delangle, Vincent David, Miguel Villafruela, Mariano García, Ángel Soria, Alberto Chaves, Alexandre Doisy, Fernando Ramos, Andrés Gomis, Alain Crepin, Preston Duncan, Alfonso Padilla, Antonio García Jorge et Francisco Rusillo, entre autres.

 

Actuellement, il partage son activité pédagogique avec plusieurs projets artistiques, dont le plus important est le Varua Duo, en collaboration avec la pianiste chilienne, Catalina Jara. Avec cet ensemble, il poursuit un Master en musique de chambre à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort, sous la tutelle d’Angelika Merkle et Jaan Bosier.

Reconnu dès son plus jeune âge comme un interprète polyvalent et virtuose, il a exploré les possibilités expressives du saxophone aussi bien dans la musique classique que dans les musiques populaires, construisant une carrière artistique et pédagogique précoce. Il a été invité comme soliste et conférencier dans des institutions académiques telles que l’Universidad Autónoma de México, l’Universidad Pedagógica de Tunja, l’Universidad de Caldas et la Pontificia Universidad Javeriana.

Écouter
Varua Duo Klonos Piet Swest
00:00
00:00