Saxophone Baryton
Baryton Série III

Le Baryton "Série III" est un instrument très timbré, riche en harmoniques, homogène sur toute la tessiture avec des passages de registres très fluides.

Cet instrument, à la sonorité chaleureuse, développe un son centré,... + Lire plus

Trouver un revendeur
Baryton Série III
Trouver un revendeur
Trouver un revendeur
Caractéristiques techniques
Tonalité
Mib
Tessiture
descendant jusqu'au La grave
Support pouce
Main gauche (métal), main droite (orientable - métal)
Ressorts
Aiguille en acier inox
Poids
5,60 kg
Clé d'eau
sur potence supérieure
Tampons
Cuir avec résonateur métal plat
Finitions
Verni Gold Gravé (GG), Argent Gravé (AG), Verni Noir Gravé avec clés Gold (NG GO), Brossé Gold Gravé avec clés vernies Gold (BGG GO)
Inclus
Bec Saxophone Baryton La S80 C* Verni, Etui Flight Saxophone Baryton La Noir.
vendu avec
(1)
EN OPTION
Bec S90 pour saxophone baryton
Ce bec centré répond à la fois aux besoins des élèves et aux aspirations des professionnels. un bec efficace, d’émission...
ils jouent
cet instrument
"C’est un instrument très dynamique, qui projette énormément. Les nuances “piano” (souvent difficiles à réaliser sur un baryton), sortent parfaitement, avec un son qui reste centré et qui garde tout son timbre."
Gilles Tressos
"Je joue cet instrument depuis 2010 après avoir expérimenté le Série II depuis 14 ans. Un peu plus léger, ce Série III présente un confort de jeu et une ergonomie exceptionnels. J'aime l'homogénéité de son, sa rondeur, facilité..."
Céline Bonacina
"Les saxophones Selmer, outre leur grande qualité de son et leur souplesse, sont les héritiers directs de l'invention de Sax. Cette idée me plaît. Lorsque je souffle dans un saxophone Selmer, je sens cette liberté que je veux défendre dans ma musique. "
Carl-Emmanuel Fisbach
"Le registre du baryton Série III est très grand et très riche. Cet instrument est une Ferrari en terme de précision mécanique."
Jean-Charles Richard
"Le baryton Série III est un grand instrument, spontané et équilibré dans tout le registre. Facilité d'émission très agréable, ainsi que l'attaque de la note La grave, tant dans la dynamique du pianissimo que dans celle du fortissimo."
Mimmo Malandra