Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Tomás Jerez Munera

Tomás Jerez Munera a reçu le Prix d’honneur du saxophone en 1997, attribué par le Conservatoire de musique de Madrid (classe de Manuel Miján).

À partir de ce moment, il perfectionne sa technique avec les professeurs Claude Delangle, Serge Bichon, J.-M. Londeix ou Eric Devallon. Pendant quatre ans, il approfondit également ses connaissances et ses compétences avec le professeur Philippe Braquart.

En 2002, il a reçu le Premier prix du IVe Concours international de Saxophone «Villa de Benidorm».

En 2003, il a été sélectionné parmi les saxophonistes de toute l'Europe par l'Orchestre à vent des jeunes de l'Union européenne (EUYWO) pour une tournée en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Il joue en tant que soliste international dans de nombreux festivals de musique internationaux : Festival international de Saxophone à Teror (Grande Canarie), X Badajoz Current Music Cycle –support du CNDM–, X BBVA Foundation Cycle de concerts de musique contemporaine –Bilbao 2019-20– , Festival international de saxophone-Sczecin (Pologne), IXe Festival international de musique ancienne à Gijón (Espagne), Festival international de musique à Palma, Vème Congrès latino-américain des compositeurs, chefs d'orchestre et arrangeurs de groupes et ensembles symphoniques, Festival international de saxophone à Palmela 2012-2016 (Portugal), Académie internationale de saxophone (Portugal), XIIe Congrès mondial du saxophone (Montréal, Canada), Les Rencontres Musicales à Capvern (France), etc.

Il donne des classes de maître et des cours de saxophone dans toute l'Espagne et le Portugal, ainsi qu'à l'Université Francisco de Vitoria, à l'Université Menéndez Pelayo et à l'Université Castilla-La Mancha.

Il a été jury international au CSMD de Poitiers (France) en 2014.

Il collabore fréquemment avec l'Orchestre Symphonique de la Communauté de Madrid, l'Orchestre de Chambre «Andrés Segovia» et l'Orchestre Symphonique de Radio Télévision Espagnole (ORTVE) avec lesquels il a enregistré, en tant que soliste également, pour le Ballet National Espagnol RNE. et le label "RTVE Music".

Il a été professeur de saxophone au Conservatoire Supérieur de Musique du Pays Basque (MUSIKENE) entre 2007 et 2014, il a également travaillé en tant que soliste pour le Albacete Symphonic Wind Band depuis 1994 et il est professeur de saxophone au Conservatoire supérieur de Castille-La Manche Musique depuis 2018.

Tomás Jerez Munera est un artiste Selmer Paris.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone soprano

la gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Découvrez aussi
Tous les artistes