Serge
Bertocchi

Musicien éclectique né à Albertville (Savoie), Serge Bertocchi a fondé les ensembles XASAX et Ars Gallica, le duo Thuillier-Bertocchi (tuba-saxophones), le Trio Lézards Dégénérés (guitare, tubax, batterie), le Trio de Barytons (F. Corneloup, D. Lazro), le quartet 40 after JC, l’ensemble de saxophones Amiens Sax Project ;  il joue avec Yochk'o Seffer, Art Zoyd, Musiques Nouvelles Mons, l'Orchestre Philharmonique de Radio-France ; il a joué sous la direction de Myung Wung Chung, Armin Jordan, Peter Eötvös, Arie van Beek, Sylvain Cambreling, Pascal Rophé, Luca Francesconi...

Soliste, chambriste ou improvisateur, il joue et enregistre aussi en solo ou avec support ou ordinateur en Europe, Amérique du Nord, Proche Orient et Asie.

Serge Bertocchi est lauréat du CNSMDP (premier prix à l'unanimité saxophone et musique de chambre), et de 6 concours Internationaux de saxophone.

Spécialiste reconnu du saxophone baryton depuis la fondation du 4° Ars Gallica en 1985 puis de XASAX en 1991, il a adopté plus récemment (et joue régulièrement) les instruments extrêmes, rares ou oubliés de la famille des saxophones : le tubax, le soprillo, le ténor C-melody, le c-soprano et même le Mezzo-soprano en fa.

Il a créé près de 200 pièces de compositeurs de toutes obédiences, et a enregistré 38 CDs à ce jour.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Sopranino
Sopranino Super Action 80 Série II

Saxophone fabriqué entièrement de façon artisanale, avec un montage en traditionnel. Exécuté par nos meilleurs luthiers. Instrument d’une précision exceptionnelle, il émet un son riche et timbré.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Découvrez aussi
Tous les artistes