Philippe Lecocq

Philippe Lecocq enseigne le saxophone à l’institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT) depuis 1995. Professeur de saxophone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse de septembre 1988 à 2017, il est maintenant professeur de musique de chambre.

Il est titulaire d’un Premier Prix de Saxophone du C.N.S.M. de Paris (Classe de Daniel Deffayet), ainsi que du C.A. pour l’enseignement du saxophone depuis juin 1985. Il a étudié le saxophone dans la classe d’André Delage au Conservatoire de Poitiers, puis avec Serge Bichon à Lyon.

Membre du Quatuor Diastema depuis sa création en 1986, Philippe Lecocq a donné des centaines de concerts à travers le monde (France, Espagne, Suisse, Angleterre, Italie, Maroc, Estonie, USA, Canada, Chine, Taiwan, Japon…). Le quatuor est à l’origine de nombreuses créations (B. Dubedout, P. Burgan, P. Jodlowski, L. Martin, Ph. Geiss, G. Gastinel, P.Y. Level, V. Paulet). Philippe Lecocq a enregistré huit CD distribués par Naxos et Harmonia Mundi.

Sollicité depuis 1990 au sein de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (nombreuses tournées internationales et enregistrement de 5 CD et d’un DVD), Philippe Lecocq a développé une esthétique de saxophone qui synthétise les traditions des instruments de l’orchestre symphonique et de l’École Française du Saxophone. Cette expérience d’orchestre conjuguée à 25 ans avec le Quatuor Diastema, ont donné à l’enseignement de Philippe Lecocq une particularité recherchée et appréciée.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes