Oishi Masanori

Diplômé en 2001 de l’Université des Arts de Tokyo (Master), Masanori Oishi reçoit en 2002 une bourse d’excellence du gouvernement japonais pour étudier à l’étranger. Jusqu’en 2007, il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient Mention Très Bien à trois Diplômes de Formation Supérieure (Saxophone – Musique de chambre - Improvisation générative) et effectue un 3ème cycle de perfectionnement en Musique de chambre.

Il se produit en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Suisse, au Niger, au Nigéria et en Chine. À  son retour en Japon en 2008, sa prestation lors de la série de récitals B=>C 100 de la Tokyo Opéra City Cultural Foundation recueille tous les suffrages. Depuis, il a centré son travail sur la musique contemporaine et a suivi une trajectoire exigeante, non sans avoir multiplié les expériences et les collaborations, au Japon et à l’étranger.

Il s’est produit notamment au Tokyo Opera City Cultural Foundation Composium, à la Suntory Foundation for Art’ Summer Festival, au Festival International de Musique de Takefu Takefu (Japon), à l’Internationale Tanzmesse NRW de Pina Bausch (Allemagne).

Il participe à des enregistrements pour la radio et la télévision. Il fut membre du Blue Aurora Saxophone Quartet, avec lequel il a enregistré 3 albums. Son premier album solo, No Man’s Land, est sorti en 2015. Son ensemble de musique contemporaine, Tokyo Gen’On Project, a reçu le 13 ème Saji Keizo Prize.

Il enseigne dans trois universités à Tokyo (Université des Arts de Tokyo –  Senzoku Gakuen College of Music – Toho College of Music).

Crédit photo : Raymonde Huang - Wen-Yen Wan

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Smoke
2018
No Man's Land
2015
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes