Nicolas Arsenijevic

« Nicolas Arsenijevic est l'un des saxophonistes actuels qui a le mieux compris notre époque qui demande aux artistes une culture universelle. Par ses choix musicaux, il fait la synthèse idéale de tous les styles contemporains, classiques ou populaires. Sa grande virtuosité instrumentale lui permet d'assimiler les genres les plus divers avec une aisance stupéfiante. Les interprétations qu'il a faites de mes pièces sont des références absolues.» Christian Lauba, compositeur

« Nicolas Arsenijevic est sans aucun doute l’un des plus brillants saxophonistes de sa génération. Très sensible, il défend avec autant de talent que de générosité des répertoires extrêmement variés. Je suis très fier de l’avoir accompagné dans son développement artistique. » Jean-Charles Richard, saxophoniste et compositeur

« Aussi à l'aise dans le répertoire classique que dans l'improvisation, dans la musique contemporaine que dans les musiques populaires, Nicolas Arsenijevic est un incroyable touche-à-tout, un musicien polyvalent d'une grande modernité. » Varduhi Yeristyan, pianiste

ECOUTER

Nicolas Arsenijevic est l’un des plus brillants saxophonistes de sa génération. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2016 dans la classe de Claude Delangle, il navigue depuis plusieurs années entre création contemporaine, répertoire original pour saxophone, transcriptions, musique traditionnelle ou encore théâtre musical.

Lauréat de nombreux concours internationaux tels que ceux de Gap (France) en 2008, de Nova Gorica (Slovénie) et Circolo Cameristico Piemontese (Chieri, Italie) en 2011, du Grand Prix de l’Académie de Flaine (France) en 2012, de l’Andorra SaxFest (Andorre) en 2015, ainsi que du prestigieux Concours Adolphe Sax de Dinant en 2014 (Belgique), Nicolas Arsenijevic se produit régulièrement en France (Musée Jacquemart-André, Salle Cortot, Théâtre du Châtelet…), ainsi que dans toute l’Europe (Pays-Bas, Écosse, Slovénie, Italie, Serbie, Monténégro) où il donne également de nombreuses master classes.

Membre de plusieurs ensembles de musique de chambre tels que le Quatuor Laloy, le Saxback Ensemble, le Kosmopolitevitch Orkestar et l’Ensemble Octopus, Nicolas Arsenijevic se consacre parallèlement à la création contemporaine. Ainsi, sa collaboration avec de jeunes compositeurs de l’IRCAM et du CNSMDP donne lieu à des créations originales telles que le spectacle Quatre corps en quête d’auteur créé en 2014 à Paris.

Nicolas Arsenijevic est un artiste Selmer Paris et lauréat de la Fondation Cziffra depuis 2013.

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Johannes Brahms
2017
Inveniendi
2020
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes