Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Jean-Marie Londeix

Elève de Marcel Mule et Jean Rivier, Jean-Marie Londeix s'est fait connaître comme concertiste, professeur (Conservatoires de Dijon et de Bordeaux), animateur et auteur d'ouvrages pédagogiques majeurs. Il s'est produit très régulièrement en soliste, dans le monde entier, inaugurant souvent les concerts ou les récitals de saxophone. Il a réalisé de nombreux enregistrements. Une centaine d’oeuvres parmi les plus représentatives pour l’instrument, lui sont dédiées.

Il a fondé un quatuor de saxophones prestigieux, l'Ensemble de saxophones Français, avec Roland Audefroy, Guy Lacour et Jacques Melzer.

De nombreux étudiants du monde entier sont venus travailler avec lui au Conservatoire de Bordeaux au sein duquel il a d’ailleurs fondé l’Ensemble International de Saxophones, formé de douze saxophones, qui a donné l’exemple pour de nombreuses autres expériences. De ce fait, il a participé à l’établissement et au développement du saxophone classique dans de nombreux pays. Beaucoup de ses élèves occupent aujourd'hui des postes de premier plan. Il est régulièrement invité à enseigner dans les Conservatoires du monde entier, ou à intervenir dans les centres de pédagogie français ou étrangers.

Président d'honneur de l'Association des Saxophonistes de France, il est, sans aucun doute, un des plus fervents ambassadeurs du monde du saxophone.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Récital
1961
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le Super Action 80 Série II dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes