Griffin
Campbell

Griffin Campbell a été acclamé par la critique aux États-Unis et en Grande-Bretagne, en Bolivie, au Brésil, en Argentine, en Slovénie, en Chine, en Italie et au Japon.

Il s'est notamment produit en soliste lors de réunions du Congrès mondial du saxophone, de la North American Saxophone Alliance, de la Society of Composers, de la Society for Electro-Acoustic Music aux États-Unis et de l'International Computer Music Conference.

Les premières mondiales comprennent des concertos, de la musique de chambre, des œuvres électro-acoustiques et des pièces plus petites, tant en Amérique qu'à l'étranger. Il a reçu des bourses de la Louisiana Foundation for the Arts et de la Louisiana State University. Ses enregistrements sont disponibles sur les labels Capstone, Cat Crisis, Centaur, Electronic Music Foundation, Innova, SEAMUS, Vestige et WorldWinds.

Il a dirigé des séminaires et des master classes de saxophone dans des universités et des conservatoires aux États-Unis et en Amérique du Sud, ainsi qu'au Festival international de saxophone de Faenza (Italie, 2004, 2006), au Festival international de clarinette et de saxophone de Xian (Chine, 2005) et à la 3e Rencontre internationale de saxophone et de clarinette à Santa Cruz, en Bolivie (2011).

Le Dr. Campbell est diplômé de l'Université d'État du Michigan (études de saxophone avec James Forger) et du Pfeiffer College (études de saxophone avec Donald Grant et Michael Price). Il est le directeur régional pour le sud-est des États-Unis et Porto Rico de l'Alliance Nord-Américaine du Saxophone, et il est professeur distingué de saxophone Julian R. et Sidney Nicolle Carruth et chef du département des performances instrumentales de l'École de Musique de la LSU, où il est membre du corps enseignant depuis 1984.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Découvrez aussi
Tous les artistes