Frédéric Basquin

Soliste et pédagogue, issu de la grande école française du saxophone, Frédéric Basquin obtient ses prix au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et poursuit ses études au Conservatoire de Cergy Pontoise dans la classe de Jean-Yves Fourmeau, concertiste international.

Il remporte également de nombreux prix en soliste dans des concours internationaux et nationaux. Titulaire du Diplôme d’État, il est actuellement professeur de saxophone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et au CRC de Linselles. Il travaille également en partenariat en tant que tuteur et professeur référent avec l’École Nationale Supérieure de Musique et de Danse du Nord de la France.

Membre du trio SAXO CLONE (deux saxophones & un piano), Frédéric Basquin se produit en France et à l’étranger (USA, Roumanie, Pologne, Portugal, Italie, Croatie, Tunisie, Maroc, Angleterre…). Il est souvent sollicité comme soliste dans de nombreux orchestres symphoniques et d’harmonie (Orchestre National de Lille, Coups de vent, Wind Orchestra…)

Polyvalent, Frédéric étudie le jazz et enregistre de nombreux albums et accompagne différents artistes sur scène : Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, Bigflo et Oli, Anne Ducros, Dany Brillant, Marion Cotillard Saxophoniste des groupes légendaires de la Motown, The Temptations et The Four Tops, durant leur tournée en France.

Frédéric Basquin joue les saxophones Soprano et Alto Henri SELMER Paris "Série III".

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes