Clifford
Leaman

Les critiques ont salué Clifford Leaman comme "un artiste de premier ordre, intuitif, passionnant et captivant". (Paul Wagner, The Saxophone Journal)

"Leaman se révèle être un artiste d'une grande technicité et d'un engagement émotionnel". "La gamme de couleurs est impressionnante..." (Jack Sullivan, American Record Guide)

Professeur de saxophone à l'Université de Caroline du Sud, Clifford Leaman a obtenu une licence en éducation musicale au Lebanon Valley College, ainsi qu'une maîtrise et un doctorat en arts musicaux de l'université du Michigan, où il a étudié avec Donald Sinta. Il a été membre des facultés de l'Université Furman, de l'Université Eastern Michigan et de l'Université du Michigan avant sa nomination à l'Université de Caroline du Sud.

Le Dr Leaman est très demandé en tant que soliste et clinicien et s'est produit et a enseigné aux États-Unis, au Canada, en Italie, en Espagne et en Chine, où il a été un artiste invité pour le Yantai International Winds Art Festival de 2004 à 2006 et le Xi'an International Arts Festival de 2005.

Le Dr Leaman, en collaboration avec le pianiste Derek Parsons, a formé le duo Ambassador en 1990 ; et ils ont sorti trois disques compacts acclamés par la critique sur le label Equilibrium. Ces enregistrements sont intitulés Brillance (EQ-21), qui contient des œuvres de Bassett, Bolcom, Lennon, Kilstofte et Gotkovsky, et Excursions (EQ-55), qui contient des œuvres de Heiden, Maurice, Whitney, Schumann, Rachmaninoff, Vaughan Williams et Demersseman ; et leur disque le plus récent, Illuminations (EQ-77), contient, entre autres, trois œuvres écrites pour le duo.

Clifford Leaman participe également à divers enregistrements d'œuvres en solo et de musique de chambre pour Redwood Records, CRS et University of Arizona Recordings. Fervent défenseur de la musique contemporaine, M. Leaman a commandé et donné les premières mondiales de nombreuses œuvres, dont des concertos des compositeurs Leslie Bassett et Michael Colgrass, lauréats du prix Pulitzer. Son enregistrement de Bassett avec l'Orchestre symphonique de l'Université du Michigan est disponible chez Equilibrium Records (EQ-63).

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Illuminations
2005
Découvrez aussi
Tous les artistes