Amit
Dubester

Amit Dubester est un saxophoniste classique Israélien.

Amit Dubester débute ses études musicales au conservatoire de Kfar Saba, avant de rejoindre la classe de Gan Lev en 2005 à Tel Aviv. Il est titulaire de la Bourse AICF (America-Israel Cultural Foundation) de 2005 à 2009 en tant que membre des Quatuors de Saxophone de Kfar Saba et Tel Aviv. Il bénéficie ensuite de cette même bourse, entre 2009 et 2014, en tant que soliste, avec distinction. La poursuite de ses études en Europe a été supportée par des bourses provenant de l’ambassade Française d’Israël, l’association « Tzfunot Tarbut » et la Fondation Pais.

Amit s’est produit de nombreuses fois en tant que soliste avec divers orchestres, aussi bien en Israel (Israeli Chamber Orchestra, Netanya- Hakibutzim Orchestra, au Musée d’Art de Tel Aviv), qu’en Europe  (Orchestre Philharmonique de Strasbourg, au Palais des Musiques et des Congrès). Il a également eu l’occasion de jouer en musique de chambre et en solo dans les salles de concerts les plus prestigieuses d’Europe : Philharmonie de Berlin, Muzikverein à Vienne, Tonhalle de Zürich, Festival de Bayreuth, Charles Bronfman Auditorium (Salle Philharmonique d’Israël) ainsi que la Philharmonie de Cologne. Il a joué en orchestre sous la baguette de Zubin Mehta, Asher Fisch, Andrés Orozco Estrada, Omer M. Wellber, David Stern, Frederic Chaslin

Très engagé dans l’interprétation de la musique contemporaine, Amit a eu l’occasion de collaborer avec des compositeurs de renom tels qu’Alvin Lucier, George Aperghis, Vinko Globokar, Brett Dean, Gérman Toro-Lopez, José Maria Sanchez Verdu, Philippe Leroux, Klaus Lang et Micha Seidenberg. Il est également invité à se produire et enregistrer parmi les ensembles de musique contemporaine les plus influents comme l’Ensemble Ictus (Bruxelles) et les Israel Contemporary Players (Tel Aviv). Il a récemment été sollicité par l’Ensemble Nikel pour donner un récital solo lors du festival Tzlil Meudcan, qu’ils organisent à Tel Aviv.

Investi dans la création et dans la promotion des jeunes compositeurs Israéliens, il collabore dans le cadre de projets innovants avec les artistes les plus prometteurs de son pays : Goni Peles, Avshalom Ariel, Udi Perlman

Lauréat de plusieurs concours internationaux parmi lesquels le « Concours de Jeunes Talents » (Strasbourg, 2014), le prestigieux prix « François Shapira » dédié aux instruments à vents lors du « Aviv Competition » (Tel Aviv, 2015), « Rising Stars Grand Prix International Music Competition Berlin » (2016 and 2017), « Vienna Grand Prize Virtuoso » (2017) et le concours de musique contemporaine de la ZHdK (Zurich, 2017).

En 2014, il continue ses études supérieures en France et complète sa licence dans la classe de Philippe Geiss à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg (Haute Ecole des Arts du Rhin). Il se perfectionne ensuite à la ZHdK (Zurich University of the Arts) dans la classe de Lars Mlekusch (2016). Il y obtient son Master en Interprétation et depuis Septembre 2018 poursuit ses études dans le cadre d’un « Master Soliste ».

Amit aspire à s’exprimer grâce à une large palette de languages musicaux. En plus d’élargir son horizon, jouant de la musique contemporaine et de nombreuses transcriptions, il est depuis 2015, très actif dans le champ de l’improvisation libre. Après plusieurs années à se former auprès du célèbre batteur et pédagogue Lucas Niggli, il crée son propre quatuor d’improvisation libre « Piffalamozza », qui se spécialise, introduisant le public à l’univers fascinant de la Comedia dell’Arte grâce à une combinaison unique de musique ancienne, improvisation libre et compositions originales, associés avec différents aspects théâtraux, empruntés au large répertoire du théâtre populaire Italien de cette époque.

Depuis 2017, il est également l’assistant de la classe de saxophone de Lars Mlekusch (ZHdK), qui est l’une des classes de saxophone classique, les plus importantes d’Europe. Il est membre fondateur et professeur à l’Ecole Judéo-Arabe « Alhayez » d’Akko (Israël), dont le but est de créer et renforcer des liens entre les deux communautés grâce à une passion commune pour les arts.

Crédit photo : Michael Pavia

From the heart, for the heart.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Sopranino
Sopranino Super Action 80 Série II

Saxophone fabriqué entièrement de façon artisanale, avec un montage en traditionnel. Exécuté par nos meilleurs luthiers. Instrument d’une précision exceptionnelle, il émet un son riche et timbré.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes