Alain Crepin

ECOUTER

Professeur émérite de saxophone au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, Alain Crepin a également enseigné l’orchestration et la direction d’orchestre au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette (Grand-Duché du Luxembourg).

Officier chef de musique, il a dirigé la Musique Royale de la Force Aérienne Belge pendant 21 ans. Promu officier supérieur en 2004, il a assuré la direction artistique des orchestres de la Défense Belge.

Son catalogue de compositions comprend surtout des pièces instrumentales avec piano et des œuvres pour ensembles ou orchestres à vent. Toutes ses œuvres sont éditées. Il a enregistré plus de 60 disques compacts, en tant que soliste, chef d’orchestre ou superviseur musical.

Depuis 2005, il est président du jury des Concours Internationaux de Saxophone de Dinant, il est aussi membre de nombreux jurys internationaux et a donné des concerts et des master-classes dans le monde entier.

Comme chef invité, il a également accompagné les plus grands solistes aux Congrès Mondiaux du Saxophone de Minneapolis (USA), Ljubljana (Slovénie), Ciudad Real (Espagne), Brasilia (Brésil), Strasbourg (France) et Zagreb ( Croatie) ainsi qu’aux Congrès Asiatiques à Chia-Yi (Taiwan) et Shanghai.

Enfin, il a également créé et dirigé l’Ensemble International de Saxophones du Conservatoire royal de Bruxelles.

Découvrez aussi
Tous les artistes