Vittorio Quinquennale
Mon inspiration vient de la recherche constante et quotidienne de l'émotion.
Diplômé à Naples au Conservatoire S. Pietro a Majella en 1998 sous la direction du Maestro Francesco Salime, il poursuit ses études au Conservatoire de Versailles dans la classe de Jacques Desloges, obtenant la médaille d'or à l'unanimité avec félicitations.
En 2001, il entre dans la classe de Jean-Yves Fourmeau au Conservatoire de Cergy Pontoise et obtient en 2002 la médaille d'or en musique de chambre et le premier prix absolu de concertiste.
Son activité d'enseignant est intense, en 2002 il est nommé professeur au Conservatoire Georges Gourdet de Suresnes (Paris). De 2002 à 2007, il est titulaire de la classe de saxophone de l'IC Regina Elena à Rome. Il a organisé des master classes en Italie et à l'étranger.
Son activité de concertiste l'a amené sur les scènes internationales en Belgique, en France, au Canada, aux états-Unis, en Espagne, en Grèce. Depuis 2001, il est soliste au Teatro dell'Opera de Rome et il collabore avec l'Académie nationale de Santa Cecilia.
Il a eu plusieurs collaborations discographiques avec des labels tels que Sony Classical, enregistrant avec le Berliner Youth Orchestra, et avec le Maestro Ennio Morricone.
Il est le fondateur du quatuor de saxophones Kansax, avec lequel il a enregistré deux disques compacts, Rodeando et Live in Naples. Depuis 2008, il occupe le poste de saxophone soprano dans la fanfare ministérielle de la Guardia di Finanza.