Philippe Lecocq
Philippe Lecocq enseigne le saxophone à l'institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT) depuis 1995. Professeur de saxophone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse de septembre 1988 à 2017, il est maintenant professeur de musique de chambre.
Il est titulaire d'un Premier Prix de Saxophone du C.N.S.M. de Paris (Classe de Daniel Deffayet), ainsi que du C.A. pour l'enseignement du saxophone depuis juin 1985. Il a étudié le saxophone dans la classe d'André Delage au Conservatoire de Poitiers, puis avec Serge Bichon à Lyon.
Membre du Quatuor Diastema depuis sa création en 1986, Philippe Lecocq a donné des centaines de concerts à travers le monde (France, Espagne, Suisse, Angleterre, Italie, Maroc, Estonie, USA, Canada, Chine, Taiwan, Japon…). Le quatuor est à l'origine de nombreuses créations (B. Dubedout, P. Burgan, P. Jodlowski, L. Martin, Ph. Geiss, G. Gastinel, P.Y. Level, V. Paulet). Philippe Lecocq a enregistré huit CD distribués par Naxos et Harmonia Mundi.
Sollicité depuis 1990 au sein de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse (nombreuses tournées internationales et enregistrement de 5 CD et d'un DVD), Philippe Lecocq a développé une esthétique de saxophone qui synthétise les traditions des instruments de l'orchestre symphonique et de l'école Française du Saxophone. Cette expérience d'orchestre conjuguée à 25 ans avec le Quatuor Diastema, ont donné à l'enseignement de Philippe Lecocq une particularité recherchée et appréciée.