Classique

Manu Brazo

Manu Brazo

Manu Brazo a terminé ses études de Artist Diploma et Master in Performance, tous deux avec les plus hautes qualifications, après avoir obtenu une bourse pour son séjour au Royal College of Music de Londres sous la tutelle de Kyle Horch. En 2016, il a terminé ses études de musique au CSM Manuel Castillo de Séville avec Juan M. Jiménez. Il a terminé ses études de niveau intermédiaire au CPM Francisco Guerrero avec Alfonso Romero.

Manu Brazo est un musicien innovant qui redéfinit le concept du musicien classique au 21e siècle. Considéré comme l'un des noms les plus influents du saxophone sur les réseaux sociaux, ses vidéos ont atteint un million de vues. Son son unique, sa sensibilité et sa virtuosité l'ont amené à faire la première partie de Sir Cliff Richard et à ouvrir le concert officiel de la série Downton Abbey, ainsi qu'à se produire à l'échelle internationale en tant que soliste dans les auditoriums les plus prestigieux au monde tels que la Philharmonie de Berlin, le Royal Albert Hall, le Royal Opera House, St Martin in the Fields et aux Proms 2018 avec le Britten-Pears Orchestra sous la direction de Marin Alsop.

Il apparaît régulièrement sur Classic FM, où sa première performance a été classée "Incroyable et 100% colossal". Il a été nommé artiste introducteur de la BBC en 2018 et a depuis été interviewé et a joué en direct pour la BBC à plusieurs occasions. Durant ses années d'études au Royal College of Music de Londres, Manu a réussi à intégrer les institutions les plus renommées pour les jeunes artistes. En 2019, Manu est le lauréat de l'un des plus importants concours pour jeunes musiciens du Royaume-Uni, le PDGYA of Making Music, n'étant que le troisième musicien espagnol à l'obtenir depuis la création du concours en 1961 et en 2020 il est le seul Espagnol à faire partie de la liste des jeunes artistes du plus ancien syndicat de musiciens d'Europe : The Musicians Company.

Il a fait ses débuts en solo au Royaume-Uni en 2016 avec le Guildford Symphony Orchestra et en 2017, il a interprété le concerto pour saxophone de Tansy Davies avec le London Sinfonietta. Il a joué en tant que soliste avec le Bavarian Chamber Orchestra, le Croydon Symphony, le Halifax Symphony Orchestra, le Sevenoaks Symphony Orchestra, le RCM Philharmonic, le London City Orchestra et en Espagne avec l'Orquesta Bética de Cámara, l'OSC (Université de Séville), l'Orquesta FiIlarmonia de Granada… Au cours de la saison 2021-22, il a des engagements en tant que soliste avec des orchestres tels que le City of Southampton Orchestra et reviendra se produire avec les orchestres de Croydon et Guildford, entre autres.

Au début de la pandémie, Manu a enregistré son premier EP pour saxophone solo : SOLO DIALOGUE, sorti en juin 2020. SOLO DIALOGUE a été diffusé sur BBC Radio 3, CLASSIC FM et Scala Radio. Son premier album FOLK-LORE, avec le pianiste Pepe Fernández, a récemment vu le jour, un album dans lequel la musique classique joue, interagit et se mélange à la musique populaire. On peut entendre des éclairs de flamenco, d'autres musiques populaires et des improvisations sur des airs de jazz.

Crédit photos : Julia Buchalska

Extraits audio : 1. Bach - Gigue from partita for violin in D minor. - 2. Monti - Czardas

Faites chanter votre instrument.

ÉCOUTER