Jan Schulte-Bunert
Jan Schulte-Bunert, né en 1976, a commencé à l'âge de 14 ans seulement à remporter les premiers prix de concours tels que les concours nationaux Jugend Musiziert et le concours international de Kerkrade.
Il a étudié le saxophone à l'Université des Arts à Berlin avec Johannes Ernst et au Sweelinck-Conservatorium à Amsterdam avec Arno Bornkamp. Plus tard, une bourse du DAAD lui a permis d'étudier à Lyon avec Jean-Denis Michat.
Il est membre fondateur du quatuor de saxophones Clair-Obscur et travaille régulièrement avec l'Orchestre philharmonique de Berlin. En tant que soliste, on peut souvent le voir sur scène avec des orchestres de renom tels que le Rundfunk Sinfonieorchester Berlin et l'Orchestre de la Beethovenhalle de Bonn.
En 2003, Jan Schulte-Bunert a reçu le prix Deutscher Musikwettbewerb et le Cronenpreis de la Holsten-Brauerei AG. En 2007, son quatuor Clair-Obscur a été primé au concours international de musique de chambre ADMC à Illzach, en France, et au concours international Gaudeamus à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Outre les nombreux concerts qu'il donne avec son partenaire Florian von Radowitz, il se produit régulièrement dans toute l'Europe et aux états-Unis avec son quatuor de saxophones. Jan Schulte-Bunert a déjà travaillé sur de nombreuses productions de disques compacts et de radio. Récemment, un portrait de lui et de son quatuor a pu être entendu sur de nombreuses stations de radio allemandes.
Il est professeur à la Master Class internationale de Saxophone classique à Laubach avec Vincent David et Arno Bornkamp.