Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège Henri SELMER Paris s’affinent en esthétique, ergonomie et justesse.
Clés redessinées, nouvelle orientation et amélioration de la réponse mécanique... + Lire plus
Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège Henri SELMER Paris s’affinent en esthétique, ergonomie et justesse.
Clés redessinées, nouvelle orientation et amélioration de la réponse mécanique facilitent l’adaptation du clarinettiste à la Privilège.
Exceptionnellement stables en diapason, les clarinettes Privilège s’adaptent à toutes les acoustiques (opéra, symphonie, harmonie, chambre, studio) et se marient facilement avec d’autres instruments. Le registre medium parfaitement tempéré (mi, fa, fa#, sol) gagne en luminosité et en timbre, faisant de la clarinette Privilège un instrument extrêmement homogène sur toute la tessiture. La plupart des notes ne nécessitent pas de doigtés correctifs pour être justes, ni même de clé de correction.
Le bois d’ébène brut est sélectionné, travaillé délicatement, traité naturellement, vernis et hydrofugé pour une protection et une finition haut de gamme complétée de fines gravures ornant clés et viroles.
"L'intonation, l'équilibre du son et des octaves sont instantanément uniques à Selmer, tandis que la qualité du timbre permet de nombreuses couleurs et des niveaux de son personnels."
Mariam Adam
"Elle me permet de faire ressortir au mieux mon son personnel."
Kinan Azmeh
"Fantastique aisance et voluptueuse sonorité. Plaisir expressif et confort technique."
Béatrice Berne
"J'ai également été enthousiasmée par les clarinettes sopranos Privilège qui ont un son velouté et équilibré, et une intonation fabuleuse !"
Amy Advocat
"Voilà une clarinette qui chante naturellement. Je lui trouve une souplesse d’émission remarquable, les aigus ne sont jamais agressifs tout en étant parfaitement définis et la projection est excellente, ainsi que sa stabilité d’intonation sur toute la tessiture."
Philippe Berrod
"Mes clarinettes Selmer se distinguent et permettent de se concentrer facilement sur la création musicale et la communication avec les collègues sur scène et avec le public. J'aime aussi faire partie de la famille Selmer."
David Carter
"Je recommande ces beaux instruments pour leur souplesse et leur rondeur naturelles, qui permettent au musicien de produire le son le plus fidèle à ce qu'il recherche. Une très large palette de timbres et de couleurs est disponible, c'est un immense terrain de jeu !"
Joë Christophe
"Pour la musique électroacoustique, la clarinette Selmer Privilège est l'instrument idéal : son timbre rond, riche et équilibré se prête parfaitement aux expérimentations numériques les plus sages comme les plus dingues."
Pierre Bertaud du Chazaud
"Les clarinettes Privilège sont des instruments très polyvalents et dotés de grandes possibilités techniques tout en conservant le grand son Selmer."
Esteban Valverde
"Un son magnifique avec une très bonne projection. La densité du son est légèrement augmentée, ce qui rend les changements de registre encore plus doux."
Joris Lumeij
"Un son chaud, enveloppant, c'est un instrument agréable à jouer et suffisamment versatile pour s'adapter aux différents répertoires."