Seung Dong
Lee

Né en 1980 à Séoul en Corée du Sud, le saxophoniste Seung-Dong Lee se passionne pour le saxophone dès le début de ses études. Après l'obtention de sa licence à l'Université Yonsei à Séoul, il décide de venir en France où il poursuit ses études avec Philippe Portejoie, Daniel Gremelle et Pierric Leman. Il a obtenu ses diplômes supérieurs au CRR de Rueil-Malmaison et CRD d'Evry et son Diplôme de Perfectionnement au CRD d'Issy-les-Moulineaux.

Lauréat des concours nationaux et internationaux dont ceux de l'Université Séoul, Européen de Musique en Picardie, Leopold Bellan, Nantes et Épinal. Il s'est produit dans de nombreux récitals et concerts à Séoul, In-Chon, Daegu et Jeon Ju avec la pianiste japonaise Misaki BaBa. Et il a brillamment donné un concert en duo avec Philippe Geiss et Jérôme Laran et Yo Matsushita, et en tant que soliste avec de nombreux orchestres tels que l'Orchestre Symphonique de Séoul, Si-Heung, Geum Cheon, l'Orchestre à vent de Yonsei, il commence sa carrière internationale (master classes et concerts) en France, Italie, à Taïwan, en Chine, Thaïlande et aux États-Unis. Il dirige le Nova Saxophone Ensemble.

Seung-Dong Lee est professeur dans plusieurs universités (Yonsei, Sookmyung, Seokyung, Chongshin) et à la Dukwon Art School.

Seung-Dong est un artiste Selmer Paris.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes