Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Pierre Bertaud du Chazaud

« Ma musique est un mélange entre acoustique et digital, l'objectif est de déformer, dupliquer, augmenter la clarinette et l'amener dans une terra incognita pour créer ainsi une sonorité unique, étonnante et parfois détonante qui n'a jamais été entendue ailleurs. » Pierre Bertaud du Chazaud

ECOUTER
ECOUTER

A l’âge de 20 ans, Pierre Bertaud du Chazaud rejoignit un premier groupe de chansons françaises dites cuivrées, L’air de rien, qui enregistra deux albums.
En 2009, il joua en tant que soliste clarinette dans la pièce Ima ou la mère dépossédée de Serge Kaufmann.
Avec le groupe d’électro klezmer Anakronic Electro Orkestra, de 2007 à 2017, il sortit quatre albums, un qui recevra ƒƒƒƒ de Télérama et un deuxième en collaboration avec David Krakauer.
Dans la même période il commença à jouer dans le groupe de chants révolutionnaires espagnols El Comunero avec lesquels il réalisa quatre disques.
Depuis 2019, il a monté avec deux camarades Trio Carthage dont le répertoire est un hommage aux musiques méditerranéennes, espagnoles, turques, israéliennes, arabes, avec un premier album qui sort en mai 2020.
Très à l’aise sur scène, il s’est lancé depuis peu comme défi la création et la composition d’un spectacle en solo dans lequel il mélange le timbre de sa clarinette aux délires sonores que permet l’ordinateur.

Pierre Bertaud du Chazaud est également compositeur pour de nombreux films d’animation, tels que Glong, un court métrage de Romain Blanc-Tailleur & Damien Pelletier, une composition croisée filmique et musicale, qui a reçu le prix de la meilleur musique au Festival International du Film de Vérone en Italie.
En 2011, Pierre composa la musique pour l’animation, tracée sur papier, Plato de Léonard Cohen, reconnue comme meilleur court métrage étudiant au Festival d’Annecy.
Il a également produit la musique pour Zooz, en 2015, réalisé par Romain Blanc-Tailleur et pour Le parfum d’Irak, en 2017, une série Arte de Feurat Alani et Léonard Cohen, qui remporta le prix de la meilleur web série au Festival de Luchon.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes