Musiques actuelles

Stephanie Clark

Stephanie Clark

Stephanie Clark est une clarinettiste et une spécialiste de la clarinette basse basée à Londres. Fervente partisane de la musique nouvelle, elle a travaillé avec des compositeurs tels que Claudio Ambrosini, Louis Andriessen et Gunther Schuller, et a créé de nombreuses nouvelles œuvres pour solistes et ensembles. En tant qu'ambassadrice de la clarinette basse, Stephanie a une grande expérience de la collaboration avec les compositeurs pour développer de nouvelles œuvres qui mettent en valeur les immenses capacités de l'instrument.

Elle s'est produite en tant que soliste, musicienne d'ensemble et musicienne d'orchestre avec des groupes tels que l'Ensemble Ugo, la Boston New Music Initiative, l'Orchestra Nouveau, le New Bedford Symphony Orchestra, Improbable Beasts et le Berklee Silent Film Orchestra. On peut également l'entendre en tant que musicienne de session dans les films The Man Who Laughs, The Last Laugh, Varieté et le documentaire sur Jules Verne Passage to Mars, et elle a créé et enregistré de nombreuses musiques de film originales. Ses prestations ont été entendues lors de festivals du film de renommée mondiale à San Francisco et dans toute la Nouvelle-Angleterre, ainsi que dans des salles telles que les Cadogan et Wigmore Halls à Londres, le Symphony Hall et le Mechanics Hall aux États-Unis. Lorsqu'elle était étudiante au Conservatoire de Boston, elle a été sélectionnée pour travailler avec des artistes tels que Monica Germino, l'International Contemporary Ensemble (ICE) et Claire Chase, et s'est produite en tant qu'ancienne élève dans leur New Music Festival avec le compositeur et clarinettiste Eric Mandat dans son œuvre Shadows from Flames.

Stephanie est titulaire d'un MMus du Trinity Laban Conservatoire et d'un BMus et d'un G.P.D avec spécialisation auxiliaire en clarinette basse du conservatoire de Boston. En 2023, elle a remporté le concours de clarinette Wilfred Hambleton au Trinity Laban Conservatoire et a bénéficié des bourses TCL, The Headley Trust et Gladys Bratton pendant son programme. Stephanie a étudié avec Fiona Cross, Anthony Pike, Paolo De Gaspari et Michael Norsworthy.

Écouter
" Stephanie_Clark "
Ambrosini clip 1
00:00
00:00