Philippe Berrod

Philippe Berrod est un clarinettiste français de renommée internationale.

Première clarinette à l'Orchestre de Paris, il a suivi ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (unanimement récompensé) avant de devenir soliste à l'Orchestre de Bretagne, puis à l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

Soliste invité il a également joué aux côtés de nombreux artistes prestigieux. Il collabore avec plusieurs compositeurs et ensembles, tel le Sirba Octet, avec lequel il explore les horizons éclectiques de la musique live.

Il est également soliste invité par le Mahler Chamber Orchestra, l'Orchestre de Chambre Européen et l'Orchestre de la Radio Bavaroise à Munich.

Philippe Berrod est lauréat de nombreux prix internationaux, et a réalisé des enregistrements pour de nombreux labels tels Indésens, Sony classical et Cristal records, unanimement reconnus par la critique (“choc Classica”, 4 stars Télérama, Diapason, ”Clé de l'année” Resmusica, nommé aux Victoires de la Musique Classique 2011).

Il a succédé à Michel Arrignon en tant que professeur de clarinette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Philippe Berrod est conseiller artistique auprès de la société Henri SELMER Paris. Il joue les clarinettes Privilège.

Crédit photo : © Alexandre Moulard

Ecouter sa
musique

Albums (3)

Clarinet Fantasia
2018
Clarinet Classica
2013
Art of clarinet
2011
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Découvrez aussi
Tous les artistes