Marc
Boutillot

Marc Boutillot dirige le groupe LANDS avec Dexter Goldberg aux claviers, Jean-Baptiste Perraudin à la batterie et Philippe Monge à la contrebasse, flûte et voix, un Quartet Lumière sur la nuit avec Léonida Fava Guitare, Philippe Monge Contrebasse et Julien Augier Batterie,  un Trio avec Sébastien Béliah (contrebasse) et Frédéric Delestré (batterie), le Turntablism Jazz Duo avec le DJ JMDee, le Kirbout duo avec Shankar Kirpalani (violoncelle et contrebasse), le groupe NDZ avec Léonida Fava (guitare) et Ivan Réchard (contrebasse)… Membre du Sextuor de clarinettes Baermann et du collectif l’Ours Acrobate, il participe également aux groupes Istanbul Influences, Rouge Debout, Expire… avec François Wong (saxophone).

Compositeur-musicien-comédien de la compagnie Le Tétras Lyre (de 2002 à 2011) avec les spectacles Rêve de poule, le quintet L’acrospire volant (avec Franck Delatour comédien, Mathias Castagné, guitare, Sébastien Béliah, contrebasse et Frédéric Delestré, batterie), La Ville de Valentin (conte écologique, marionnettes et clarinettes), Le Jardin de Jeanne (conte musical) et un solo Improvisation sur des Haïkus Ardennais.

Il est par ailleurs le compositeur de la musique du film de Frédéric Sauzay Lumière sur la nuit (2015 Mécanos Productions) et Pleins feux sur Maurice Ronet (2019 Mécanos Productions).

Marc Boutillot organise et anime un stage de Jazz et présence en scène, avec Franck Delatour, dans le cadre des Rencontres (Festival) …Le Jazz est là ! à Charleville-Mézières dont il fut le programmateur de 2007 à 2010.
Il organise et anime aussi un stage de pratique d’Orchestre de Jazz à Granville (début Juillet) avec Léonida Fava et Ivan Réchard (de 2011 à 2014), et à Montreuil.

Enseignant à l’école de jazz ARPEJ, il est aussi essayeur pour Henri SELMER Paris.

Marc Boutillot s’est déjà produit dans diverses salles Parisiennes (Sunset, Sunside, Duc des Lombards, le Triton…) et plusieurs festivals (Flâneries Musicales de Reims, Val de Jazz à Sancerre, Rhino Jazz Festival à Rive de Gier, Festival d’Enghien les Bains, Jazzin’ Cheverny…), et à l’étranger comme en Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne et Vénézuela.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Accessoires Clarinette
Bec Concept pour clarinette basse

Une ouverture plus grande offrant puissance et dynamique, ainsi qu’une largeur de son sur l’ensemble des registres.

Accessoires Clarinette
Bec Concept pour clarinette Sib

Tout en conservant une facilité d’émission, sa plus grande ouverture favorise une largeur de son sur l’ensemble des registres et offre ainsi une plus grande projection.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes