Tanguy Gallavardin
Tanguy Gallavardin commence la musique au Conservatoire de Lyon et choisit la
clarinette. Dix ans plus tard, il désire vivre de sa passion et se lance dans une
carrière artistique.
Formé en région parisienne auprès de Florent Héau, il intègre en 2010 la Haute
École de Musique de Genève (HEM) dans la classe de Romain Guyot.
Il intègre par la suite l’Orchestre Français des Jeunes où il découvre le répertoire symphonique. Il est régulièrement invité à jouer au sein de différentes formations
telles que l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de France,
l’Orchestre de l'Opéra de Toulon, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, l’Orchestre National d’Auvergne, l’Orchestre Symphonique du Pays Basque. Il est, depuis 2015, clarinettiste à l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.
En parallèle à ce parcours “classique”, Tanguy apprend le piano et se passionne rapidement pour le jazz. Il se forme auprès du Jazzman bulgare Mario Stantchev au Conservatoire de Lyon et crée par la suite le projet YuMi duo, dans lequel il compose sa musique et joue de ses deux instruments. Il crée en 2018 le concert dessiné L’Odyssée de Yuna en s’associant avec le peintre Sébastien Brunel.
Toujours en quête d’ouverture artistique, il participe au nouveau spectacle de la compagnie Traintamarre de 7h10, où il découvre le monde du théâtre musical et
participe au festival d’Avignon en tant que conteur-musicien.
Attiré par la transmission depuis son plus jeune âge et titulaire d’un Master Pédagogie, Tanguy enseigne actuellement au Conservatoire Maurice Ravel Pays Basque.
Crédit photos : Nicolas Capdevielle
La culture, c'est ce qui répond à l'homme
quand il se demande ce qu'il fait sur la terre.
André Malraux