James
Campbell

James Campbell a été qualifié de "premier clarinettiste et soliste à vent du Canada" par le Toronto Star, de "premier clarinettiste du Canada" par l'Ottawa Citizen et de "trésor national" par la CBC.

James Campbell s'est produit en tant que soliste et chambriste dans plus de 35 pays avec plus de 60 orchestres, dont le Boston Pops, l'Orchestre symphonique de Montréal et le London Symphony. Il a collaboré avec Glenn Gould et Aaron Copland et a effectué des tournées avec plus de 35 quatuors à cordes, dont le Guarneri, Amadeus (lorsqu'il a remplacé Benny Goodman malade lors d'une tournée en Californie) et Vermeer.

Parmi ses plus de 40 enregistrements, la BBC et le Times de Londres ont classé son enregistrement du Quintette de clarinettes de Brahms comme le meilleur disponible et son CD Stolen Gems (Marquis Records) a remporté un Juno.

Il a été nommé Artiste de l'Année au Canada, a reçu la médaille du jubilé de la Reine en or et en diamant, un doctorat honorifique en droit, l'Ordre du Canada et a récemment été intronisé au Classical Music Hall of Fame de la CBC.

James Campbell est directeur artistique du Festival of the Sound depuis 1985 et est professeur de musique à la célèbre Jacobs School of Music, de l'Université de l'Indiana, depuis 1988. Il donne régulièrement des master classes dans le monde entier et est un artiste Selmer Paris.

Découvrez aussi
Tous les artistes