Francisco Martinez

Né à San Juan (Alicante), il a étudié aux conservatoires d'Alicante et de Madrid, perfectionnant plus tard ses etudes en France avec Daniel Deffayet, Serge Bichon et J.M. Londeix entre autres.

Ses performances comme soliste sont exceptionnelles avec l'ensemble contemporain UCLA (Los Angeles-USA), ensemble instrumental de la Royal Belgian Air Force, Cordoba Symphony Orchestra, Italian International Orchestra Ensemble, Gerhard Project, Villa de Madrid Chamber Orchestra, Orchestra Orchestre symphonique portugais, Orchestre symphonique portugais, Orchestre communautaire de Madrid, Orchestre de radio-télévision de Kishinev (Moldavie), Orchestre philharmonique de Minsk, Orchestre méditerranéen et Orchestre de chambre Savitra, Orchestre UAM, Orchestre de chambre Sax-Ensemble...

Plusieurs de ses concerts ont été diffusées par la Radio nationale d'Espagne, la Télévision espagnole, les Télévisions de Suède et d'Angleterre, Radio France, FR3, RAI, RTBF Bruxelles, RTL Luxembourg et BRT et Radio Télévision Moldavie. Il a réalisé plus de 200 premières mondiales, de compositeurs qui ont dédié ses œuvres a lui en soliste ou avec le groupe Sax-Ensemble, dont il est directeur artistique, et avec qui il a été récompensé avec le Prix National de Musique d'Interprétation, qui est la première fois dans l'histoire de ce prix décerné à un groupe de musique de chambre. Il possède actuellement dix-huit disques compacts édités par les labels: Author, Verse, RTVE Music, Naxos et Canticum et deux DVD édités par Canticum.

En tant que professeur, il a donné des cours à Vigo, Madrid, Benidorm, à l'Université européenne de saxophone de Gap (France), à ​​l'Université européenne de saxophone de San Juan (Alicante), à ​​Ciudad Real, Almagro, El Escorial et Madrid. Master à Utrera, Madrid, Université de Californie à Los Angeles et Université de Minnesotta aux États-Unis, Kishinev School of Arts, Conservatoires d'Amsterdam, Enschede et Tilburg en Hollande, Gap, Paris et Bordeaux en France et Pescara, Faenza, Fermo, Rome, Milan et Ferrare en Italie, Porto, Viseu et Aveiro au Portugal ... Il a participé à plusieurs reprises au Jury International de Saxophone.

Il a le titre de "Docteur Europeus" avec la mention exceptionnelle Cum Laude en musicologie et est professeur de saxophone au Conservatoire royal supérieur de musique, et coordinateur du Master en enseignement artistique des nouvelles technologies de la musique actuelle : création et interprétation.

Il est également président du Comité européen de saxophone.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Denisov: Music for Saxophone
2012
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes