David Carter

David Carter est Première clarinette et directeur de l’enseignement à la Symphonie de Tulsa, ainsi que Première clarinette par interim au Tulsa Opera Orchestra à Tulsa (Oklahoma, États-Unis). Il est également professeur de clarinette à l’Université de Tulsa et joue et enseigne chaque été au Red Lodge Music Festival à Red Lodge (Montana, États-Unis).

Carter a joué dans les sections de clarinette de nombreux orchestres renommés, notamment l'Oklahoma City Philharmonic, le Belém Festival Orchestra (Brésil), l'Orquesta Sinfónica de la UANL (Mexique) et le Detroit Symphony. Il a présenté des cours magistraux au Brésil, en Chine, à Porto Rico et aux États-Unis. Il a notamment joué en solo des concerts de Mozart, Mendelssohn, Rimsky-Korsakov, Corigliano et Copland.

Il a obtenu son doctorat en arts musicaux de l'Université d'Oklahoma en tant que boursier diplômé. Il est également titulaire d’un baccalauréat en musique de l’University of North Texas, d’une maîtrise en musique de l’Ohio State University et d’un certificat d’études supérieures en orchestre de la Wayne State University (Detroit, Michigan).

Carter est un artiste Selmer Paris et joue sur des clarinettes Privilège.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège au Mib

La clarinette Basse Privilège Système Boehm au Mib Grave offre une acoustique exceptionnelle s’inscrivant dans la tradition Henri SELMER Paris. Son étonnante facilité d’émission et son ergonomie apportent un réel confort de jeu.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Découvrez aussi
Tous les artistes