La ville de Dinant inaugure un saxophone géant en hommage à SELMER
C'est au soleil au bord de la Meuse que les dinantais ont pu assister à un spectacle musical retraçant avec humour et précision l'histoire et le rapprochement entre Adolphe Sax et Henri SELMER Paris. Il y a près de cent ans, Henri Selmer faisait en effet l'acquisition des ateliers de l'inventeur, intégrant son personnel et son savoir-faire, devenant ainsi son légataire universel.
Et puisqu'en Belgique on ne fait pas les choses à moitié, le spectacle a été clôturé par l'inauguration d'un saxophone géant, symbole de la transmission d'Adolphe Sax à Henri Selmer. Le design graphique de l'instrument puise son inspiration chez le dernier né des saxophones SELMER. Vous pouvez donc dès à présent venir admirer à Dinant le Supreme en taille XXL !
La Maison SELMER est très fière de cet hommage ainsi que de ce saxophone géant. Ce clin d'œil à cette belle rencontre est la reconnaissance d'un travail de plus de 100 ans dans lequel Henri SELMER Paris s'efforce de faire perdurer l'esprit d'Adolphe Sax en participant au rayonnement de sa plus géniale invention.
Un immense merci à la Ville de Dinant et son bourgmestre Thierry Bodlet, pour leur accueil si chaleureux. Nous remercions également toute l'équipe de l'Association Internationale Adolphe Sax (particulièrement Wendy et Marc) pour ce partenariat de presque 30 ans. Un merci tout particulier et amical à l'incontournable Alain Crepin qui œuvre avec tant de passion, compose et orchestre toutes ces festivités depuis 1994 !
Nous nous réjouissons de vous retrouver tous en novembre 2023 pour une nouvelle édition du concours International Adolphe Sax.
© Jean-Pol Sedran Photographie
► Le site de l'Association Internationale Adolphe Sax
► Le concours international Adolphe Sax
►Adolphe Sax et l'invention du saxophone