Adrien Lajoumard
Né en 1986 à Limoges, Adrien Lajoumard est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient un Master d'artiste interprète en langage classique et contemporain (2010).
Très attaché à la musique de chambre, il est membre fondateur de l'Ensemble Squillante, nonet de saxophones avec lequel il se produit très régulièrement en France comme à l'étranger, dans le cadre de festivals : Festival de la Roque d'Anthéron, les Folles Journées, les Flâneries de Reims, Festival « C'est pas classique » de Nice, Semaines Musicales de Quimper, Musiques vivantes de Vichy, Musique en vignes, Festival Jazz Métis... ou lors de projets en collaboration avec d'autres artistes : concerts de l'Improbable au théâtre du Châtelet et participation à l'émission La Boîte à Musiques avec Jean-François Zygel, concerts à Radio France et enregistrement avec la violoniste Sarah Nemtanu, concerts et enregistrement avec le tromboniste Daniel Casimir.
Il a également joué sous la baguette de grands chefs tels que Valery Gergiev, Daniele Gatti, Karel Mark Chichon, Yutaka Sado, Jonathan Darlington, ou encore Fayçal Karoui au sein de prestigieux orchestres tels que l'Orchestre National de France, l'Orchestre de Paris, le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, l'Orchestre des Pays de la Loire, ou encore l'Orchestre Lamoureux.
Il prend part à différents projets, notamment des lectures musicales sur l'oeuvre de Boris Vian avec la compagnie Lire Autrement ou encore en big band avec les Leçons de Jazz du pianiste Antoine Hervé. Il participe également à la création du ballet Play d'Alexander Eckman à l'Opéra Garnier ou encore du spectacle NORMANDIE avec Les Frivolités Parisiennes au Théâtre Impérial de Compiègne.
Adrien Lajoumard est aujourd'hui professeur de saxophone à Epernon (Eure-et Loire) et dispense des cours dans le cadre de stages (Curso Internacional de saxofon de Montefrio, Espagne)
Depuis 2010, il fait partie de l'Orchestre d'harmonie de la Musique de l'Air, sous la baguette du Colonel Claude Kesmaecker.