Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Pavel Vinnitsky

Pavel Vinnitsky a débuté ses études de clarinette dans son Ukraine natale, où il a été lauréat de nombreux concours nationaux pour jeunes artistes. En 1990, il a immigré en Israël avec sa famille, où il était membre du trio klezmer "Magalnyk", de renommée internationale. En 2003, Pavel Vinnitsky a élu domicile à New York. Il est diplômé en interprétation de clarinette de l'Université de Tel-Aviv et de l'école de musique de l'Université de Yale. Ses principaux professeurs ont été David Shifrin, Richard Lesser et Boris Fisherman.

Pavel Vinnitsky a acquis une renommée internationale grâce à de nombreux concerts en tant que soliste, chambriste et musicien d'orchestre aux États-Unis, en Europe et en Israël. Musicien d'orchestre passionné, il est actuellement 2e clarinette par intérim de l'Orchestre philharmonique de New York. Auparavant, il a été clarinettiste associé au Metropolitan Opera de New York et a participé à de nombreuses émissions de radio et de vidéo HD du Met ainsi qu'à des enregistrements, notamment les productions du Met Opera du Ring de Richard Wagner et de La Tempête de Thomas Ades, qui ont remporté un Grammy.

Pavel Vinnitsky s'est produit en tant que clarinettiste invité avec l'Orchestre de Philadelphie, le Chicago Symphony, l'Orpheus Chamber Orchestra, l'American Symphony, l'Orchestra of St. Luke's, les orchestres de l'Opéra et du Ballet de la Ville de New York et l'American Ballet Theater Orchestra (ABT). Il occupe également le poste de première clarinette au sein du Stamford Symphony Orchestra.

Très demandé en tant que chambriste, Pavel Vinntsky est membre fondateur du duo ClariAnna, auquel participe sa femme, la pianiste de concert Anna Vinnitsky. Il s'est également produit avec les Met Chamber Players lors de leur série de concerts à Carnegie Hall, ainsi qu'avec les Wind Soloists of New York, le St. Luke's Chamber Ensemble, l'International Contemporary Ensemble et figure sur la liste des artistes de nombreux festivals internationaux de musique de chambre.

Éducateur passionné, Pavel Vinnitsky a dirigé des classes de maître dans des universités et des écoles de musique dans tout le pays. Il fait partie de la faculté de la NYU Steinhardt School of Culture, Education, and Human Development.

Sa discographie comprend des enregistrements pour les labels Deutsche Grammophon, New World et Bridge Records, de nombreuses émissions sur WQXR, CBS, la télévision nationale israélienne et la radio bavaroise, ainsi que des bandes sonores de films importants.

Découvrez aussi
Tous les artistes