Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Katia Beaugeais

Katia Beaugeais est une saxophoniste et compositrice franco-australienne basée à Sydney. Depuis qu'elle a remporté le prestigieux prix du jeune compositeur 2010 de la Société internationale de musique contemporaine (SIMC/IAMIC), la musique de Katia Beaugeais, du saxophone solo au grand orchestre, a été jouée en Amérique, au Canada, en Croatie, en Slovaquie, en Autriche, en Écosse, en Irlande, en Angleterre, en France, au Pérou, à Taïwan, en Thaïlande, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Katia est soliste-compositrice sur un podcast radio ABC Classic 2019, où elle est interviewée et interprète sa dernière pièce pour saxophone soprano, Breath by Breath, et de nouvelles œuvres pour saxophone australien composées spécialement pour elle.

Parmi les CD récents de sa musique figurent Like Snowdrops You will Shine, commandé pour le CD de l'Australian Chamber Orchestra Collective/ABC Classics Hush Foundation, et First Light at Uluru, enregistré par le joueur de didgeridoo de renommée mondiale William Barton et le Royal Australian Navy Band. La musique de Beaugeais a été choisie pour la playlist de 2019 de l'Orchestre de chambre australien, sélectionnée dans le monde entier pour célébrer les "formidables artistes féminines" et présélectionnée pour le Classic 100 de l'ABC.

Parmi les autres faits marquants, citons : interprétations de sa musique par le premier orchestre central de la Force d'autodéfense terrestre du Japon, le professeur Kyle Horch et l'orchestre de saxophone du Royal College of Music à Londres, le Royal Northern College of Music à Manchester, Angleterre, la Biennale de Zagreb 2011-2013, l'Ensemble Zeitfluss (Autriche), Elly Bašić Music School (Croatie), les boursiers de l'Orchestre symphonique de Sydney, l'atelier de composition de l'Orchestre symphonique du Queensland, l'Orchestre symphonique à vent du Conservatoire de Sydney-Melbourne, l'Orchestre à vent d'Adélaïde, Festival ANBOC, Baylor University, Texas Woman's University Wind Symphony, NASA Sax Congress et soliste-compositeur invité au Congrès mondial du saxophone de Zagreb en 2018, avec les 100 saxophones de Melbourne et le Selmer Sax Paris Showrooms, interprétant son propre concerto pour saxophone pour ABC Classic, invité à un panel de musique nouvelle par William Street avec le légendaire Jean-Marie Londeix au Conservatoire de Strasbourg, et interviewé sur Boulevard des Productions Strasbourg TV.

Mme Beaugeais enseigne la composition au Conservatoire de musique de Sydney, où elle a obtenu un doctorat en composition avec un axe de recherche approfondi analysant le double rôle de compositeur-interprète.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes