Jérôme
Laran

Élu « Révélation classique » en 2004 par l’ADAMI, Jérôme Laran s’est rapidement affirmé comme l’une des plus grandes figures de l’école française du saxophone.


Formé au Conservatoire de Paris dans la classe de Claude Delangle, il obtient en 2002 un prix de saxophone Mention Très Bien à l’Unanimité Premier Nommé avant d’être admis en cycle de perfectionnement.

Il se distingue également en devenant lauréat de nombreux concours internationaux (Luxembourg, A.R.D de Munich, Adolphe Sax de Dinant…)

Soutenu par les fondations Sasakawa et Meyer, il devient successivement lauréat de la fondation CZIFFRA puis lauréat boursier de Mécénat Musical Société Générale.

Il joue en soliste notamment avec l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine, l’Orchestre Philharmonique de Incheon, Evergreen Symphony Orchestra, Taipei Symphonic Winds, la Filarmonie Boruslav Martinu de Zlin ou l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie…

Invité de nombreux festivals (Prades, les Transclassiques, Voix Nouvelles, Musica, Ars Musica à Bruxelles, Tokyo Summer Festival…), Jérôme Laran multiplie parallèlement les collaborations avec de nombreux compositeurs comme Nicolas Bacri, Karol Beffa, Thierry Escaich, Bruno Mantovani ou plus récemment François Meimoun. Il assure en outre la direction artistique des Rencontres Musicales de Capvern dans les Hautes-Pyrénées, festival qu'il a créé en 2007.

Après Impressions d’Automne en 2008, son dernier enregistrement Hikari vient de paraître chez Klarthe Records (distribution Harmonia Mundi).

Professeur de saxophone dans les Conservatoires du Centre et du 12e arrondissement de Paris, il est l'invité régulier des plus hautes institutions pédagogiques dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie.

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Hikari
2016
Landscape
2003
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Découvrez aussi
Tous les artistes