Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Denis Guivarc'h

Longtemps dans l'ombre du charismatique Magic Malik, Denis Guivarc'h possède un phrasé rythmé, fluide et rebondissant. Il relie avec une grande facilité les systèmes harmoniques complexes, ce qui lui permet d'explorer tous les registres de son instrument.

Denis Guivarc'h débute la musique en 1983, rentre au conservatoire de Saint Brieuc en 1988, puis suit les cours de Pierrick Pedron.

En 1992 il s’inscrit en Musicologie et enseigne en tant qu’assistant au CIM. Après un Premier disque avec le Multicolor Feeling d’Eddie Louiss en 1991, il rencontre Magic Malik avec les Human Spirit et le suit au sein du Magik Malik orchestra. Naît une collaboration de 10 ans, 5 albums et de nombreuses tournées sur les scènes les plus prestigieuses : Marciac, North Sea Jazz Festival, Montréal Jazz Festival, Barbican Center London, Knitting factory…

Il mène en parallèle son activité de sideman notamment avec Paco Sery avec qui il tourne pendant un an. Il collabore aussi régulièrement avec des musiciens comme Steve Coleman, Nelson Veras, Pierre de Bethmann, Bojan Z, Julien Lourau, Baptiste Trotignon, Louis Moutin, Jean Pierre Smadj, Minino Garay, Anga Diaz

Denis insiste sur ce qu'il pense être les deux éléments fondateurs de l'identité Colemanienne : la base "funk" -ou la préoccupation permanente du groove- et l'utilisation de claves de toutes origines.

Son instrument : le saxophone alto, exclusivement et sans hésitation. Peut-être parce qu'il a d'abord adoré Coleman et Greg Osby, mais surtout parce qu'il aime beaucoup maîtriser cet instrument nerveux.

En 2006 il sort le disque Exit (2006, Crystal Records) avec Pierre de Bethmann, Jean-Luc Lehre et Mathieu Chazarenc.

2010 est l'année d'un nouvel album : Reverse, en collaboration avec Jean-Luc Lehr (basse électrique) et Chander Sardjoe (batterie).

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Sopranino
Sopranino Super Action 80 Serie II

Saxophone fabriqué entièrement de façon artisanale, avec un montage en traditionnel. Exécuté par nos meilleurs luthiers. Instrument d’une précision exceptionnelle, il émet un son riche et timbré.

Saxophone Alto
Alto Supreme

Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfinit l’identité moderne du saxophone alto en créant le Supreme.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes