Maison SELMER

Sécurité sanitaire : Henri SELMER Paris s’engage

Sécurité sanitaire : Henri SELMER Paris s’engage
Afin d’assurer la sécurité de ses salariés, de ses partenaires et de ses clients, Henri SELMER Paris met en œuvre des protocoles stricts de sa chaîne de production jusqu’au magasin.

Protection de nos salariés

Dès la fin du mois d'avril, nous avons réaménagé nos ateliers afin de faciliter l'application des gestes barrières et préparer la reprise de l'activité. Déplacement des postes de travail, marquages au sol, condamnation de certains accès et équipements… Près de 50 salariés se sont portés volontaires pour adapter les ateliers aux exigences de sécurité.

Une partie de nos artisans a donc pu reprendre le chemin du travail en suivant un protocole strict: port du masque, port de gants si nécessaire, mesures de distanciation, lavage de main fréquent, désinfection régulière des postes de travail et du matériel…

Nous remercions du fond du cœur nos salariés pour leur engagement, leur rigueur et leur efficacité. C'est grâce à eux que la fabrication de nos instruments a pu reprendre dans des conditions de sécurité adaptées.


Nettoyage et désinfection des instruments et accessoires

Plusieurs tests ont été réalisés sur différents produits désinfectants afin de vérifier que ces derniers n'altèrent pas la surface de l'instrument ou de l'accessoire. La Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale a récemment publié un tableau renseignant sur la compatibilité entre produits désinfectants et instruments / matériaux.

Avant d'être expédiés, nos produits sont entièrement nettoyés, désinfectés avec les produits adéquats, et placés en quarantaine.


Accueil des musiciens

Depuis le 2 juin, nous pouvons à nouveau vous accueillir au showroom Henri SELMER Paris.

Pour des raisons de sécurité et de confort lors de votre venue, l'accès se fait uniquement sur rendez-vous et selon un protocole sanitaire strict.

Un de nos studios est dédié à l'essai d'instruments, le second au nettoyage et les suivants à la quarantaine. Avant et après l'essai, l'instrument est rigoureusement désinfecté avec un écouvillon imbibé d'une solution désinfectante. La personne en charge porte des gants, une visière, et enregistre la date de désinfection afin de respecter la période de quarantaine.

Ensemble, agissons pour permettre à l'activité musicale de reprendre en toute sécurité.

 

► Prendre rendez-vous au Showroom Henri SELMER Paris
► Accéder au formulaire de contact