Ignorer et passer au contenu
Trouver un REVENDEUR
Panier
Maison SELMER

[Savoir-faire] Le finissage clarinette

[Savoir-faire] Le finissage clarinette
Le finissage est la dernière étape de fabrication de la clarinette, avant le contrôle de l'instrument et sa certification en cabine acoustique. Finisseuse depuis six ans dans les ateliers SELMER, Nolwenn vous parle du métier...

Nolwenn est spécialisée dans la fabrication des clarinettes basses, contralto et Mib. Moins courants que les clarinettes Sib, ces instruments hors normes demandent plus de temps de travail, environ 17h de finissage pour une clarinette basse. Le métier requiert patience et minutie, et exige entre quinze et dix-huit mois de formation.

« On fait tout nous-mêmes, la préparation des clés, la préparation du bois, on pose les ressorts, les lièges et les tampons, et ensuite on fait la finition de l'instrument, les réglages, les bouchages.»

Arrivée dans l'entreprise il y a six ans, Nolwenn s'est prise de passion pour ce métier et s'est même mise à la clarinette. La maison SELMER propose en effet des cours à ses salariés.

Une fois l'instrument fini, il fait l'objet d'un ultime contrôle de fonctionnement et d'aspect. Il est ensuite testé en cabine insonorisée par un de nos certificateurs (musiciens professionnels) garant de sa perfection acoustique.

 

En savoir plus sur nos métiers
En savoir plus sur la fabrication d'une clarinette
Découvrir la famille des clarinettes

Modes de livraison
Modes de livraison

à domicile et en point relais (3 à 4 jours)

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

par CB / 3D Secure

Satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé

14 jours de délai de rétractation

Garantie
Garantie

2 ans sur le neuf

Fabriqué en France
Fabriqué en France

dans nos ateliers à
Mantes-la-Ville