Artistes

Rencontre avec Stephen Williamson

Rencontre avec Stephen Williamson
Première clarinette de l'Orchestre symphonique de Chicago, Stephen Williamson nous parle de son instrument...

Après avoir été Première clarinette de l'Orchestre philharmonique de New York et de l'Orchestre du Metropolitan Opera, Stephen Williamson a été nommé en 2011 Première clarinette de l'Orchestre symphonique de Chicago. Il s'est produit avec une grande variété d'orchestres tout au long de sa carrière, et fut, entre autres, fréquemment invité par l'orchestre du festival Saito Kinen au Japon, sous la direction de Seiji Ozawa.

Soliste et chambriste passionné, il a enregistré de nombreux albums sous des labels tels que Sony Classics, Telarc, CRI, BMG, Naxos et Decca. On peut l'entendre sur plusieurs bandes originales de films ; il a notamment joué sous la baguette de John Williams, enregistrant sa partition nominée aux Oscars pour le film Lincoln de Steven Spielberg.

Ancien membre de la faculté de clarinette de l'Université Columbia et de la Mannes School of Music à New York, il enseigne désormais à l'Université DePaul à Chicago.

Régulièrement invité à la Selmer Clarinet Academy, Stephen Williamson nous a raconté comment son jeu avait évolué depuis qu'il avait adopté les clarinettes Signature...

« Lorsque j'ai découvert cet instrument, j'ai pu utiliser les doigtés naturels les plus évidents et ils étaient beaucoup plus justes. C'était l'un des principaux facteurs décisifs : je pouvais simplement jouer de la musique pour la musique.»

 

En savoir plus sur l'artiste
Découvrir la clarinette Signature