Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Stephen Williamson

Stephen Williamson est Première clarinette de l'Orchestre symphonique de Chicago, nommé en 2011 par le maestro Riccardo Muti. Stephen Williamson était auparavant Première clarinette de l'Orchestre philharmonique de New York et du Metropolitan Opera. Il s'est produit avec une grande variété d'orchestres tout au long de sa carrière, notamment avec le New York Philharmonic, le St. Luke's Orchestra, l'Orpheus Chamber Orchestra, l'American Symphony Orchestra, l'American Ballet Theater, le New York City Opera, le Solisti NY Chamber Orchestra, le Stamford Symphony et l'EOS Orchestra.

Stephen Williamson a enregistré pour les labels Sony Classics, Telarc, CRI, BMG et Decca, et on peut l'entendre sur le disque compact By Request de la soprano Renee Fleming, avec l'Orchestre de St. Luke. Stephen a remporté le grand prix du premier concours annuel nord-américain de clarinette de Boosey & Hawkes et Buffet Crampon en 1994.

En tant qu'artiste prééminent du Schleswig-Holstein Musik Festival et de la Fondation européenne Mozart, il a participé à des émissions de radio et de télévision avec des artistes tels que Maurice Bourgue, Alexander Longuich, Radovan Vlatkovic et les principaux membres de l'Orchestre national de Paris et de l'Ensemble intercontemporain. En tant que membre principal du Met Chamber Ensemble, Stephen Williamson s'est beaucoup produit avec le maestro James Levine, tant comme soliste que comme chambriste.

Stephen Williamson est actuellement membre de la faculté de l'Université DePaul à Chicago. Il a fait partie du corps professoral de l'Université Columbia et du Mannes College of Music de New York, ainsi que du Pacific Music Festival de Sapporo, au Japon. Il a obtenu sa licence et son certificat d'interprète à l'Eastman School of Music, ainsi qu'une maîtrise à la Juilliard School. En tant que boursier Fullbright, il a poursuivi ses études à la Hochschule der Künste Berlin, en Allemagne, où il a collaboré avec divers membres de l'Orchestre philharmonique de Berlin. Parmi ses anciens professeurs figurent Peter Rieckhoff, Charles Neidich, Kenneth Grant et Michael Webster.

Stephen Williamson joue actuellement les clarinettes Henri SELMER Paris Sib et La Signature.

 

Crédits photos : Todd Rosenberg - Laëtitia Lécuyer / Henri SELMER Paris

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Signature

Centrée et puissante, la clarinette Signature offre une riche palette de couleurs.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes